[test] Transmetteur FM Voiture – FreSOUND (+ conseils)

Publié le par Xenos_

Encore une fois un objet qui peut vous surprendre alors je vais commencer par vous expliquer son utilité avec mon cas personnel.

Je roule en moyenne 150 km par semaine et en pleine campagne rares sont les stations de radio intéressantes (et de manière générale, rares sont les stations de radio intéressantes de toute façon). Le problème c’est que ma vielle voiture ne possède pas de prise "aux" et encore moins de bluetooth (et changer un autoradio intégré merci mais non merci). Ma seule option restait alors les CDs mais bon… et on y pense jamais mais changer un CD en roulant c’est méga dangereux.

[test]  Transmetteur FM Voiture – FreSOUND (+ conseils)

J’ai alors découvert ce genre d’appareil qui a révolutionné mes trajets en voiture. Simplement branché à l’allume-cigare et à votre téléphone il vous permet d’écouter votre propre musique sans contraintes. Rien de plus simple.

Et celui-ci est encore plus pratique car étant pourvu d’une batterie il ne demande même pas d’être branché en continue et permet encore plus de liberté. De plus le câble de recharge en allume-cigare fourni est en micro-USB, il pourra donc même vous servir pour votre portable ou virtuellement n’importe quel autre device non orné d’une pomme croquée.

En dehors de ça il reste classique, ne possède pas de fonctionnalités superflues, garde en mémoire la dernière fréquence utilisée et c’est bien tout ce qu’on lui demande.

[test]  Transmetteur FM Voiture – FreSOUND (+ conseils)

Avant de conclure je me permets de joindre quelques conseils à ce "test" qui vous faciliteront l’utilisation.

D’abord le choix de la fréquence, ce n’est pas nécessairement la meilleure mais j’utilise personnellement 107.9, c’est facile à trouver (la dernière) et elle n’est jamais utilisé ce qui vous permettra de l’utiliser partout sans être gêné par des stations proches qui pourraient venir parasiter l’écoute.

Ensuite je vous conseillerais de mettre le son de votre smartphone au maximum ce qui permettra de baisser celui de l’autoradio et ainsi réduire les grésillements.

[test]  Transmetteur FM Voiture – FreSOUND (+ conseils)

Et voilà tout ce qu’il y a à savoir sur ce produit accompagné des quelques conseils qui vous rendront la vie plus facile. Je suis personnellement habitué à ce genre d’appareils et je dois dire que celui-ci est dans mon top grâce à sa batterie et la clarté du son obtenu.  

Et as usual n'hésitez pas à aller voir ce petit gadget juste ici chez  mon partenaire mobilefun : http://www.mobilefun.fr/44886-transmetteur-fm-voiture-audio-fresound.htm​

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article