[test] Plaque de Chargement Sans Fil Nillkin Qi

Publié le par Xenos_

Dans un monde où tout le monde est feignant, à commencer par moi, le moindre geste sauvé est une victoire. Et c’est pourquoi une plaque de chargement est mieux qu’un simple câble, en tout cas en théorie. Crée pour votre smartphone Android (avec NFC) cette plaque est très simple d’utilisation, c’est un peu le principe. Vous la branchez sur le secteur grâce à un câble micro-usb simple et vous la posez, ben … où vous voulez en fait, je sais pas trop comment c’est fait chez vous et puis je vais pas tout vous faire non plus.

[test]  Plaque de Chargement Sans Fil Nillkin Qi

Première étape effectuée, votre plaque est en place, reste à vérifier que le NFC de votre téléphone est bien en marche et maintenant le plus difficile : le poser et attendre. Une petite led bleu indiquant la charge en cours.

Alors pareil ça c’est dans la théorie, maintenant je vais vous expliquer mon expérience personnelle avec cette plaque. Alors oui elle possède une surface antidérapante, mais une seule. On se dit c’est cool comme ça la plaque tient bien sur le meuble, nickel. Le problème c’est que si votre meuble n’est pas parfaitement à niveau (ou pire, votre plancher) et bien le téléphone a toutes les chances de glisser. Moi j’ai trouvé la parade, j’ai installé un petit bout de pate à fixe sur la plaque permettant de maintenir mon précieux appareil. On perd en  esthétique mais on gagne clairement en sécurité (c’est un choix).

[test]  Plaque de Chargement Sans Fil Nillkin Qi

Il est vrai que cette plaque est petite et discrète donc facilement transportable et intégrable sur un bureau sans problème. Bon transportable je ne vois pas l’intérêt mais pourquoi pas vous faites ce que vous voulez après tout.

Si on parle de la charge en elle-même, c’est là que le bât blesse, et c’est dommage pour un produit donc c’est l’usage principal. La charge est bien plus lente qu’en usb direct et encore plus que sur secteur ou avec des produits spécialisés (dont je vous parlerai dans de prochains tests).  La moyenne que j’ai obtenue sur mon téléphone (Nexus 4) après de nombreux tests est de 40 min pour chaque 10% de batterie.  Oui c’est pas dingo et c’est bien là le problème, sachant qu’il a plutôt comme vocation d’être un chargeur d’appoint c’est dommage que la charge soit si lente. 

[test]  Plaque de Chargement Sans Fil Nillkin Qi

Pour conclure on pourra lui accorder qu’il est plutôt beau, facile à brancher et à transporter et compatible avec de nombreux téléphones. Mais il faut savoir en l’achetant que vous n’allez pas avoir foudre de guerre et vous avez plutôt intérêt à ne pas être pressé. A vous de voir ce qui vous convient, moi je reste sceptique mais ça sera probablement la même chose pour toutes les plaques de ce genre alors pourquoi ne pas opter pour celle-ci plutôt jolie et dans des prix très raisonnables.

 

Et comme d'habitude vous pouvez retrouver cet article chez mon partenaire juste ici : http://www.mobilefun.fr/48206-plaque-de-chargement-sans-fil-nillkin-qi-noire.htm​ ;)

Commenter cet article