[test] Manette Bluetooth Android - MOGA

Publié le par Xenos_

Jouer sur smartphone c’est pratique, c’est facile et de plus en plus de personnes le font (ce qui fausse complètement les stats qu’on voit dans les journaux au passage). Mais si vous ne le saviez pas encore, il y a d’autres jeux sur mobile que CandyCrush ou AngryBirds, de vrais jeux fait par des studios de créateurs passionnés et talentueux qui n’ont parfois rien à envier aux productions des consoles mobiles traditionnelles. 

[test]  Manette Bluetooth Android - MOGA

Ces jeux vous n’y jouerez peut-être pas dans les transports en commun mais ils méritent pourtant tout autant qu’on s’intéresse à eux. Le problème quand on s’attaque à ce genre de jeux c’est souvent la prise en main. Mettre ses grosses patounes sur l’écran ne facilite clairement pas la visibilité, et les contrôles tactiles sont parfois difficiles à appréhender.

C’est pourquoi aujourd’hui je vous propose une manette de jeu Bluetooth pour smartphone, ce qui est pour moi le moyen le plus simple de profiter de tous ces jeux dans les meilleures conditions. Ensuite vous aurez plusieurs choix, personnellement j’ai opté pour une manette au prix raisonnable mais qui semblait de bonne conception. Le petit inconvénient étant l’absence de vrais joysticks, mais rassurez-vous les joysticks plats sont toujours beaucoup plus confortables que l’écran lui-même. 

[test]  Manette Bluetooth Android - MOGA

Pour continuer sur ma manette en elle-même, elle a l’avantage de servir de stand pour le mobile ce qui permet de vraiment s’en servir comme une console portable. La prise en main est correcte, tous les 6 boutons d’action et les 2 joysticks sont facilement accessibles bien que vous risquiez de plus galérer si vous avez des mains d’ourson des Pyrénées.

La synchronisation avec le téléphone est assez simple même si elle demande l’utilisation d’une appli spéciale. Cela dit cette application est très appréciable car elle est utilisable depuis la manette et permet de trouver facilement des jeux compatibles classés par genre, qu’ils soient gratuits comme payants.

[test]  Manette Bluetooth Android - MOGA

On peut noter que pour la faire fonctionner il faudra prévoir 2 piles AAA non fournies mais qui semblent offrir une durée de vie respectable (puisque je n’en suis pas encore venu à bout).

Le petit plus un peu classe de cette manette est qu’elle sera livrée avec une sacoche façon cuir pas dégueu qui lui permettra au moins de ne pas prendre la poussière. On peut ajouter à ça les jeux offerts plutôt cools qui vous feront un bon départ pour vous amuser avec votre nouveau joujou. 

[test]  Manette Bluetooth Android - MOGA

Vous pourrez retrouver des manettes du même style ainsi que plein d’autres gadgets pour votre smartphone android juste ici : http://www.mobilefun.fr/30410/par-type/applications-android.htm

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Loui 10/02/2017 01:35

Elle est trouvable 10-15€ alor c'est un bon raport calite prix