[flash-test] Le Google Chromecast, inutile ou indispensable ?

Publié le par Xenos_

Alors déjà pour comencer et pour les 2 du fond qui ont pas suivi, le Google Chromecast c'est quoi ?

Et bien pour résumer c'est une sorte de clé USB qui se branche sur le port HDMI de votre télé ainsi que sur une alim (port USB de votre télé ou simple prise murale). Son but étant globalement de transformer une TV "classique" en smartTV ou TV connectée.

 

Chromecast_dongle.jpg

 

Mais alors qu'est ce qu'on peut faire quoi avec ce truc ?

On va se calmer tout dessuite avec les questions et je vais d'abord préciser que l'installation est très simple.

Donc pour répondre, avec ce truc on peut utiliser son smartphone, sa tablette ou son PC pour streamer du contenu directement sur notre TV.

Les utilisations de la tablette et du smartphone sont un peu limitées mais ces dispositifs permettent tout de même de transmettre des vidéo Youtube, de la musique, des photos ou des vidéos stockées, entre autre. D'autres applications sont à venir évidemment et permettront d'étendre les fonctionnalités de l'appreil. 

Avec un PC un tout nouveau monde s'offre à nous, après installation de l'extention Chromecast sur le navigateur Chrome vous pouvez streamez n'importe quelle page internet sur votre télé. De la web TV au streaming legal et tout ce que vous pouvez imaginer. Mais encore plus que ça l'écran entier de votre ordinateur peut être transmis sur votre télé, donc économie de câble extraordinnaire (même si pour l'instant ça marche moyen).

Alors bien sur il faudra que tous ces appareils soient connectés au même réseau wi-fi pour permettre un tel prodige ;) Ce n'est pas encore aujourd'hui que vous streamerez sur votre télé depuis l'autre bout du monde, et de toute façon, tout le monde s'en carre non ?

 

Chromecast_C3_withplug._V378169025_.png

 

Et t'es bien gentil mais est-ce que ça vaut vraiment son prix cette machine du diable ?

Et bien étant abonné SFR moi je l'ai payé 5€, donc plutôt rentable :) 

Mais si vous n'etes pas dans le même cas que moi il vous en coutera 35€ ce qui n'est pas excessif non plus je trouve.

On peut donc dire que ça vaut le coup, et ça le vaudra encore plus quand Netflix sortira enfin en France et que tout le monde le prendra parce que c'est trop bien et PUTAIN DEPECHEZ VOUS DE NOUS RAMENER NETFLIX !!!

Pardon ...

 

google-chromecast-box.jpg

 

Rien d'autres ? parce que bon c'est un peu léger quand même pour l'instant

Alors déjà tu écoutes ce que j'ai à dire avant de toujours venir réclamer. J'allais justement dire que bien d'autres applications existent déjà comme CastPad qui vous permettra de dessiner sur voter télé et de faire un super pictionnary en HD avec toute la famille. Et pour tout le reste, il y a le Cast Store, une appli bien cool qui regroupe toutes les appli compatibles ;)

Et y'a même des jeux et tout si vous voulez.

 

google-chromecast-3.jpg

 

Enfin voilà quoi on peut faire plein de trucs et des tas de choses sont à prévoir pour le futur de ce dispositif de génie, alors moi personnellement je vous le conseille. Après vous faites ce que vous voulez mais faudra pas venir se plaindre qu'on vous a pas prévenu quand ça deviendra trop bien !

Achetez votre propre Chromecast personnel ici ! C'est pas cher :)

Commenter cet article