[test] Écouteurs Bluetooth Sudio - VASA Blå

Publié le par Xenos_

Bah alors, on cherche des écouteurs pas cher de super qualité fait par une marque suédoise qui se lance ? Alors là tu pouvais pas tomber mieux, vraiment, c'est même impressionnant qu'une demande aussi précise trouve une réponse parfaite.

Je vais donc vous présenter aujourd'hui les très beaux VASA Blå de la marque Sudio que j'ai reçu il a quelques semaines.

Et ce qui surprend en premier lieu quand on les reçoit est le packaging de très bonne qualité, on se croirait presque en train d'ouvrir des Beats. La boite est magnifique avec son système d'ouverture aimantée et ses impressions représentant les écouteurs et le logo Sudio. Le contenu est tout aussi classieux avec la carte d'authentification certifiant la qualité du produit mais aussi la petite pochette en cuir pour le moins stylée. 

[test]  Écouteurs Bluetooth Sudio - VASA Blå

Mais la qualité d'un produit ne se joue pas sur le packaging et la bonne impression de départ doit être confirmée par un vrai test.

La première chose à noter est la synchronisation très rapide et simple du bluetooth, ce qui est toujours agréable on va pas se le cacher.

Mais ensuite le plus important c'est quand même de se les mettre sur les oreilles, comme souvent les oreilles différentes ne seront pas discriminées avec 4 tailles d'intra différents, un bon point pour le confort.

La télécommande est plutôt ergonomique et pratique et son micro intégré, s'il ne vous permettra pas d'enregistrer un album a cappella, vous autoriser des communications tout à fait compréhensibles.

[test]  Écouteurs Bluetooth Sudio - VASA Blå

Concernant le son on est encore sur du très bon puisque ces écouteurs retransmettent à merveilles vos chansons préférées, mieux que n'importe quels écouteurs Bluetooth que j'ai pu tester par le passé.

D'un point de vue design plusieurs choses sont à noter, au premier regard on soulignera le chrome, les finitions et les matériaux utilisés offrant un rendu plutôt classieux au bousin. Une fois porté c'est là que le bât blesse selon moi : la batterie, bien que très fine (et permettant 8h de lecture) crée une sorte de décalage qui nuit autant à l'esthétique qu'à l'équilibre global.

Ce n'est certainement pas une raison de s'en priver néanmoins.

On pourra également noter qu'il se décline en 4 couleurs dont le blanc vous est présenté juste ici ainsi que les versions filaires plus abordables comme le KLANG ou le TVÅ, que vous pouvez aller retrouver (ainsi que les autres écouteurs Sudio) juste ici : http://www.sudiosweden.com/fr/gamme-d-ecouteurs

[test]  Écouteurs Bluetooth Sudio - VASA Blå
[test]  Écouteurs Bluetooth Sudio - VASA Blå[test]  Écouteurs Bluetooth Sudio - VASA Blå

En conclusion on a affaire à un très bon produit qui rivalise largement avec le haut du panier du marché actuel autant en terme de luxe que de qualité intrinsèques. 

Les petits problèmes d'équilibre stylistiques pourront en troubler certains mais le rapport qualité / prix est certainement un des meilleurs proposés pour cette jeune marque Suédoise dont vous devriez entendre rapidement parler un peu partout ;)

Et si vous êtes arrivé jusqu'ici, vous faites parti des chanceux qui peuvent profiter de 15% de réduction sur tout le site Sudio grâce au code : lemondedexenos

 

Caractéristiques de VASA Blå

Boîtier : composite, aluminium

Finition : pièces métalliques polies

Modèle : Intra-auriculaire, Bluetooth 4.1

Poids : 14 grammes (housing)

Portée : 10 mètres

Autonomie de la batterie : 8 heures (en fonctionnement), 10 jours (en veille)

Temps de rechargement : 120 minutes (complet)

Le modèle possède 4 embouts de différentes tailles pour s'adapter aux oreilles de chacun.

Facile à connecter en Bluetooth avec son téléphone, ne prends que 7 secondes.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Théo 27/05/2016 15:01

Ces écouteurs ont l’air vraiment cool. J’aime aussi ceux de Sony !