[test] Chargeur Externe 10 000 mAh de Olixar

Publié le par Xenos_

Aujourd’hui, pour changer, on va parler d’un produit vraiment utile probablement pour la plupart d’entre nous. Comme vous l’aurez compris puisque vous lisez les titres il s’agit d’une batterie externe permettant de recharger votre smartphone (ou tablette, ce genre de trucs, comme d’hab) un grand nombre de fois. 

[test]  Chargeur Externe 10 000 mAh de Olixar

Bon j’exagère peut être un peu mais pour un téléphone moyen on atteindra facilement les 10 recharges ce qui peut vraiment rendre service lors d’un voyage dans la nature par exemple.

Je vous donnerai le détail de mes tests en fin d’article mais en moyenne on compte 20% par demi-heure de charge (sachant que cela varie en fonction de l’appareil et de l’âge de la batterie). C’est donc très correct et elle remplit parfaitement son rôle et plus encore. 

[test]  Chargeur Externe 10 000 mAh de Olixar

En effet il vous permettra notamment de recharger 2 appareils simultanément mais aussi de l’utiliser comme lecteur de carte SD pour votre PC et même de lampe torche. Des gadgets plus ou moins utiles il est vrai, mais qui restent sympathiques, et puis on ne va pas se plaindre d’un ajout non plus.

[test]  Chargeur Externe 10 000 mAh de Olixar[test]  Chargeur Externe 10 000 mAh de Olixar

Son utilisation quant à elle est des plus simples, il suffira de la brancher une nuit sur votre ordinateur afin de la recharger et elle sera prête à l’emploi. Une jauge placée via un écran sur la batterie elle-même vous permettra d’ailleurs de connaitre la charge restante avec précision. 

[test]  Chargeur Externe 10 000 mAh de Olixar[test]  Chargeur Externe 10 000 mAh de Olixar

Pour les détails techniques, la batterie a une capacité de 10 000 mAh et embarque avec elle tous les adaptateurs dont vous pourriez avoir besoin, des classique micro-usb au lightning d’Apple mais également le 30-pin et le mini-usb pour les darons et même le truc chelou de Nokia.

[test]  Chargeur Externe 10 000 mAh de Olixar[test]  Chargeur Externe 10 000 mAh de Olixar

Pour finir je vais partager les résultats globaux de mes tests (si ça en intéresse certains).

Pour un Nexus 4 (qui a bien vécu), 50% de charge s’effectuent en un peu plus d’une heure.

Pour un iPhone 4 (pas de prime jeunesse non plus), les 50 se font cette fois en un peu moins d’ 1h30.

Et enfin sur un Galaxy S4 mini (tout neuf), il faut compter un peu plus d’une heure également pour obtenir mes 50% de référence. 

[test]  Chargeur Externe 10 000 mAh de Olixar

En conclusion ? Achetez-le ! Personnellement je peux presque dire qu’il a changé ma vie, je ne me soucie plus d’économiser ma batterie lorsque je pars de chez moi pour quelques jours, je pense seulement à faire charger ma batterie externe et je dors tranquille ;)

Comme d’habitude vous pouvez retrouver cet article au meilleur prix en suivant ce lien : http://www.mobilefun.fr/16304/par-type/chargeurs/chargeurs-de-secours.htm

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article