[test] Casque Réalité Virtuelle Archos (Smartphone)

Publié le par Xenos_

Avant de parler plus particulièrement du produit d’aujourd’hui je vais vous introduire le principe de la VR (réalité virtuelle) et de ce genre de casques pour ceux qui l’ignorent encore.

[test]  Casque Réalité Virtuelle Archos (Smartphone)

Le plus grand représentant de la VR est bien entendu l’Oculus Rift et vous en avez certainement déjà entendu parler. Il s’agit d’un casque (encore en beta) que l’on branche à son ordinateur pour nous permettre une immersion totale sur des jeux PC spécialement réalisés (ou non) pour celui-ci. Le concept a d’ailleurs été repris par d’autres entreprises depuis et on verra bientôt apparaitre ce genre de casque à différents prix sur toutes les plateformes existantes. 

[test]  Casque Réalité Virtuelle Archos (Smartphone)

Le casque que je vous présente aujourd’hui reprend le même principe mais reste très différent. Pas de câbles liés à un ordinateur et un investissement moindre puisqu’il suffit d’avoir un smartphone compatible, le casque en lui-même ayant un coût bien inférieur à un casque de VR comme l’Oculus.

Le choix d’applis compatibles n’est pas immense actuellement, et c’est un des points faible, mais différents styles existent. On retrouve des jeux en 3D, des expériences comme des attractions de fête foraine ou bien d’autres applications permettant par exemple de voir des films.

[test]  Casque Réalité Virtuelle Archos (Smartphone)[test]  Casque Réalité Virtuelle Archos (Smartphone)

De mon point de vue, et de celui des personnes à qui j’ai fait essayer, les "expériences" offrent un meilleur ressenti si on prend la peine de se mettre dans l’ambiance et de jouer le jeu. Les jeux quant à eux semblent moins bien exploités pour l’instant du point de vue de l’immersion et du gameplay demandant souvent l’utilisation d’une manette bluetooth ce qui est dommage.

Je pense donc que c’est un accessoire intéressant et qui a de l’avenir mais il nécessitera un plus grand nombre d’applis sur le store et une meilleure maitrise des développeurs pour devenir vraiment incontournable.

[test]  Casque Réalité Virtuelle Archos (Smartphone)[test]  Casque Réalité Virtuelle Archos (Smartphone)

Pour parler plus spécifiquement de ce casque il convient de préciser qu’il est facilement réglable, léger et confortable sur une durée raisonnable grâce à ses protections. La compatibilité est large même s’il sera recommandé de l’utiliser avec un grand smartphone (type phablette) pour avoir un angle plus large.

Je l’utilise personnellement avec un téléphone à l’écran 4,7" soit le minimum recommandé et j’y ai pas trouvé de gênes particulières. 

[test]  Casque Réalité Virtuelle Archos (Smartphone)

En conclusion la technologie est bonne et ce casque en est un bon représentant qui vous amusera beaucoup cependant il faudra plus d’applications et une plus grande régularité dans celles-ci pour en faire un indispensable. 

Et comme d'habitude je vous encourage à aller le voir et pourquoi pas l'essayer vous même grâce à mon partenaire ici : http://www.mobilefun.fr/51579-casque-realite-virtuelle-archos-smartphone-4-7-a-6-pouces.htm#descriptif-du-produit​

 

Commenter cet article