Un Tag c'est bien, mais Le Video Game Tag c'est largement mieux

Publié le par Xenos_

video-game-tag.jpg

Ouais je sais j'ai un peu de retard mais je tenais à jouer le jeu car je trouve ça plutôt marrant (et que je suis pas du genre à ignorer les requêtes des gens).

Vous allez donc assister maintenant à une série de questions suivies (normalement) de mes réponses mais tout celà je ne l'ai pas inventé et ce Vidéo Game Tag est du à un seul homme, l'exceptionnel virtuel_remy.

 

Les règles sont simples et surtout consultables directement sur son blog => ici.

Pour ceux qui auraient la flemme, en voici un résumé :

- mettre le lien de la personne qui vous a invité.

- publiez un article avec les 5 réponses et le règlement.

- illustrer l'article avec le logo.

- remplacez (après vos réponses) une des 5 questions par une question de votre choix.

- trouver 5 blogueurs à taguer.

Et n'oubliez pas d'envoyer votre article à cette adresse mail.

 

Je remercie bien sûr grandement Geek Media de m'avoir tagué.

 

                   Voici donc mes réponses :


1) Pouvez-vous nous faire une confidence sur votre expérience de gamer ?

 

J'ai commencé à jouer tout petit (j'ai 18 ans) sur une megadrive qu'on m'avait offert, j'avais rien demandé à personne, et j'avais une vingtaine de cartouches à moi tout seul sachant que je n'ai du finir que 3 jeux. Mais ma vie de gamer a vraiment commencé sur N64, certainement la console la plus marquante de ma vie à laquelle je "déteste" rejouer maintenant (les débuts de la 3D font mal aux yeux parfois). Je suis ensuite devenu un vrai petit SONY fanboy accumulant toutes les consoles de la firme et des dixaines de jeux. Aujourd'hui encore je n'ai toujours pas de Xbox mais je me laisserai peut être tenter lors de la prochaine génération pour ne pas rester borne.


2) Selon vous et de façon totalement objective et assumée quel est le meilleurs jeu vidéo de tous les temps ?

 

Au cours de ma "carrière" de joueur j'ai eu l'occasion de jouer à de très nombreux bons jeux (encore cette année Portal 2 et les Assassin's Creed) mais le jeu le plus marquant a certainement été Morrowind (The Elder Scrolls III) sur lequel j'ai passé de nombreuses heures pendant mes années collège et qui encore aujourd'hui m'apparait comme une référence alors que je ne joue presque plus (faute de temps) aux RPG.

 

3) Si vous aviez la possibilité de passer la soirée avec un personnage de jeu vidéo avec qui la passeriez vous et que feriez vous avec ?

 

J'imagine que tout le monde répondra Lara Croft (ma première idée) c'est pourquoi j'y ai repensé et j'ai retrouvé Rikku et ses yeux verts (et tous ses cosplay ^^). Je vous laisse imaginer les activités que j'imagine faire avec elle ...

On pourrait par exemple jouer à FIFA 12 ...

 

4) Si l'on pouvait remplacer un personnage de jeu vidéo par une personne réelle - vivante ou non - qui verriez vous dans un jeu vidéo ?

 

Pas évident comme question mais je pense qu'il serait marrant de remplacer Mario par DSK, peut être que la scène de fin serait plus intéressante.

 

5) Si vous pouviez remonter le temps tel le Dr Emmet Brown, quel événement marquant de l'histoire du jeu vidéo modifiriez vous ?

 

Je reviendrait au moment où le créateur de la WII en a eu l'idée pour lui dire de faire une vrai console Nintendo et de privilégier les vrais gameurs aux casus.

 

 

Voilà pour moi, quand à vous si je vous tague, il faudra remplacer la dernière question par :

              5) Comment voyez vous le futur du jeu vidéo d'ici une vingtaine d'année ?

 

Vous êtes tagués :

-> @Shinz_fr et son blog

-> @legeekmoderne et son blog

-> @jeux_videos et son blog

-> @BSactificus et son blog

-> @Gkorly et son blog

Merci à vous de jouer le jeu ;)

Publié dans Humour

Commenter cet article