[test] Un oreiller haut-parleur, sérieux ?!

Publié le par Xenos_

Il semblerait bien que oui, et j'en fais l'expérience depuis quelques jours maintenant. L'objet aurait tendance à surprendre et à faire rire mais il n'est pas pour autant dépourvu d'utilité, en tout cas pour les gens comme moi. 

 

oreiller2.PNG

 

Alors évidemment chez moi je met le son à fond sans risquer de déranger quiconque (mis à part les voisins qui font bien comprendre). Mais lorsque je viens en week-end chez mes parents je m'impose le port du casque obligatoire, et surtout de nuit évidemment. Alors en soirée bien sur je met mon Siberia Elite ou mon G35 (placement de produit) mais vient un moment décisif dans ma nuit, le moment ou je décide de m'endormir. 

Je ne suis pas insomniaque mais j'aime m'endormir avec le son d'un film, d'un stream ou simplment de séries audio. Et c'est là que ça coince, comment écouter tout cela sans déranger mes chers parents et sans être gêné par un casque (essayez de vous coucher avec un casque et vous comprendrez ma souffrance). Alors bien sûr ça c'est l'usage que j'en fait personnellement mais il y en a bien d'autres. Ne serait-ce que pour les insomniaques justement ou simplement pour ne pas déranger son conjoint. 

 

oreiller3.PNG

 

Il parait qu'écouter une langue étrangère en dormant permet de l'apprendre plus rapidement, voilà donc un moyen de le faire facilement. Vous avez des acouphènes, ne vous endormez plus en silence mais paisiblement avec une musique d'ambiance ou des chants d'oiseaux :) On pourrait également très bien imaginer l'utiliser lors de longs trajets et voiture ou en train par exemple.

L'un des principaux défauts pour moi est la longueur du câble qui sera souvent insuffisante et qui vous obligera à vous rapprocher de la source de votre son. Alors pour un iPhone ça n'est pas très gênant mais si vous souhaitiez le brancher à un ordinateur, pensez à prévoir une rallonge jack. Quant au haut-parleur, il est vrai qu'on ne le sent pas mais il faudra quand même se placer le plus possible devant celui-ci pour une meilleure écoute.

Bon, en conclusion c'est plutôt cool pour le prix et ça peut servir à certains mais si vous pensiez avoir 1 mètre de câble vous risquez d'être déçu. Mais on peut aussi voir sur cette photo que l'oreiller vous coiffe et vous maquille à la perfection alors pourquoi hésiter ?

 

oreiller1.PNG

Alors oui ce test ressemble un peu à un 3615 mylife mais je vous met au défi de tester un oreiller tout en restant crédible ! ^^

Vous pouvez comme d'habitude retrouver cette article ici : http://www.mobilefun.fr/33284-oreiller-avec-haut-parleur-intgr-imusic.htm

Publié dans Les tests de Xenos_

Commenter cet article

Jade 21/08/2014 20:32

Plutôt pas mal comme concept, et comme tu le dis si bien, puisque l’oreiller nous coiffe et nous maquille également… Mdr…