[iTest] The Simpsons Arcade

Publié le par Xenos_

TheSimpsonsArcade_iPhone-2.png

 

Voici quelques jours que je me suis acheté ce jeu que j'avais déjà eu l'occasion de tester il y a bien longtemps. Mon avis est plutôt encourageant sachant que je ne l'ai pas fini (peut être encore des boss interessants par exemple).

 

 

Je ne connaissait pas le jeu d'origine mais il est apparemment une adaptation d'un véritable jeu sur borne d'arcade. L'esprit d'un beat'em all arcade est totalement concervé, je me suis cru jouer à street of rage comme à la belle époque mais est-il à la hauteur ?

 

Bon d'un point de vue scénario c'est vite fait car le petit bout d'histoire présenté est simple prétexte à ce que l'on cherche tous dans ce genre de jeux (de grosses bastons). Le petit bémol sur ce point là est que l'on aimerai juste avoir quelques cinématiques supplémentaires et entendre les voix des personnages pendant le jeu.thesimpsonsarcade_iphone_3.png

 

Les graphismes quand à eux sont vraiment très jolies et fidèles à la série. Les environnements sont plutôt variées même si il n'y a jamais d'interaction avec le décor (hormis casser des caisses et autre).

 

 

La bande son et simple mais fidèle également et le fait que le jeu permette l'intégration de nos propres musiques est une bonne nouvelle.

 

Le gameplay est très bons, le principe de l'arcade fait qu'il n'y a que deux boutons : un pour sauter et un pour attaquer. Les combots ne sont pas innombrables mais apportent toujours un plus et le fait de pouvoir faire intervenir les différents membres de la famille est aggréable.

 

La durée de vie est interressante, autour de 10 heures ce qui en fait un bon jeu portable même limite trop long pour avoir envie de le finir.

 

TheSimpsonsArcade_iPhone-4.png

Pour finir c'est un jeu proche de la série et qui parodie différents univers qui parleront surement au geeks. Les graphismes y sont bons et le gameplay efficasse. C'est donc un jeu sympatique qui aura une belle place dans votre iphone pour les voyages par exemple mais vous n'y jouerait pas forcément par ennuie y préférant angry birds ou cut the rope.

 

Ma note : 14.

Publié dans iPhone

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article