[test] Steelseries FREE, la petite manette bluetooth qui réveille votre smartphone

Publié le par Xenos_

Ça commence à faire un petit moment que je teste cette petite manette Free (plus petite qu’un iPhone 4) et j’ai décidé de vous faire partager mon avis pour peut-être vous aiguiller dans un futur achat (ou pas).

 free2.PNG

Livrée avec sa petite pochette, son mode d’emploi et son petit câble de recharge (propriétaire), elle parait tout de suite plus adaptée au jeu sur smartphone. C’est de cette façon qu’elle est vendue et très franchement ça sera certainement son utilisation principale.

On lui accordera comme qualité sa taille très compacte mais à la fois maniable, son autonomie très importante mais également le fait qu’elle vous permet de jouer sans mettre vos gros doigts sur votre smartphone.

Je ne l’ai testé que sur iPhone et PC je vais donc vous donner 2 avis différents selon l’utilisation que vous voulez en avoir.

Concernant le PC, rien d’excitant, elle ne remplacera pas votre manette Xbox 360 même si elle est sans fil. Bien sûr elle peut toujours être utile en déplacement mais elle n’est pas reconnue par les jeux et nécessitera un logiciel (fourni) pour fonctionner. De plus le manque de touche peut être un handicap sur certains jeux.

free1.PNG

Pour l’iPhone c’est satisfaisant, les joysticks ne sont pas hyper précis mais elle est marrante à utiliser. Un des avantages et de pouvoir jouer pendant que l’iPhone se recharge mais dans n’importe quelles circonstances elle reste fun à utiliser et permet de changer des contrôles tactiles car je sais que certains y sont allergiques. Le plus gros bémol pour moi est le manque de jeux disponibles. Ce problème étant moins important sur Android qui propose un catalogue plus intéressant de mon point de vue.

 

En tout cas si je peux vous laisser avec un conseil ça sera de ne pas la prendre si ce n’est que pour du PC et de bien regarder le catalogue de jeux disponibles sur le support de votre choix avant de faire votre achat. Je pense de mon côté que les jeux compatibles seront de plus en plus nombreux et j’espère ne pas me tromper. La solution à court terme serait donc peut être simplement d’attendre un peu que la sélection s’étoffe. Bien sûr si les jeux déjà présent vous satisfont alors pas de raison de vous priver :).

Publié dans Les tests de Xenos_

Commenter cet article