[iTest] Save Yammi

Publié le par Xenos_

yammi_5.jpgDès que je l'ai vu j'ai failli crier au plagia sur Cut The Rope, étant fan de la licence je ne pouvais pas laisser passer ça. Mais bien sur je n'ai pas laissé ma seule impression me guider et j'ai acheté ce jeu.  Et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que ce jeu à finalement pas grand chose à voir avec le jeu de Chillingo.

 

Save-Yammi-1.jpg

 

Bon, bien sur de premier abord, on peut se méprendre car hônnetement le style graphique y est quand même un peu (beaucoup) pompé. C'est bien sûr très beau mais ça n'est en rien original. Du point de vue de la bande son c'est malheureusement pratiquement le même constat. C'est pour moi un des point faible du jeu, le manque d'originalité.

 

 

 

savey5.jpg

Le concept en lui même est bien original par contre. De base il est le stricte opposé de Cute the rope mais le gameplay devient au fil du jeu plus complexe que cela et il est finalement difficile de continuer la comparaison. Il s'agiera de placer des cordes du bout du doigt pour guider un cookie jusqu'à la bouche de notre monstre. Le fait de pouvoir tourner l'Iphone pour faire rouler la friandise est aggréable (qui n'a jamais essayer de tourner l'appareil pour faire rouler un oiseau dans angry bird ? enfin peut être que moi et mes potes après tout...). Le gameplay est donc efficasse et sympatique (quand tout fonctionne bien).

 

Au cours de ces 100 niveaux, il s'agiera de guider Yammi la pieuvre jusqu'à chez lui. Le jeu est plutôt long mais malgré tout peu être trop facile certaines fois.

 

Finalement c'est un jeu aggréable sans être inoubliable, pour continuer la comparaison, il sera plus de l'acabit du dernier Cut The Rope que du premier.

Publié dans iPhone

Commenter cet article