[test] HD PVR 2 Gaming Edition, les 1080p enfin à votre portée

Publié le par Xenos_

Avec l’expansion du jeu communautaire, du partage et notamment de Youtube, beaucoup de gens cherchent à enregistrer leur gameplay. Ça peut être simplement pour leur bon plaisir, pour les partager avec leurs amis, pour train ou pour devenir célèbre et gagner des millions d’euros avec Machinima ou Wizdeo comme tout le monde le fait (c’est bien connu).

hdpvr2-gaming_unit-front_big.jpg

Si vous êtes là c’est que vous êtes peut être l’un d’entre eux. En effet il est facile d’enregistrer du jeu sur PC mais quid de la console ?

Et bien la solution est ici, le boitier d’acquisition HD d’Hauppauge qui vous permettra d’enregistrer tout ça dans la meilleure qualité possible. Il n’y a qu’à regarder cette petite vidéo de ma conception enregistrée sur NBA2K12 pour en être convaincu (oui le jeu est vieux et je suis mauvais mais… voilà). J’ai choisi un jeu qui bouge pas mal pour que vous vous rendiez compte des fps, etc.

Vous allez me dire, c’est bien gentil tout ça mais ça doit être galère à mettre en place ! Et bien en fait même pas, pour l’installation, pas la peine de lire le mode d’emploi (youtube et ses tutos sont tes amis). Et pour la suite, l’enregistrement est tout simple grâce à un petit logiciel fourni. En gros, une fois configuré, il ne vous restera qu’à appuyer sur l’unique bouton du boitier pour commencer la capture. Rien de plus simple donc ! ;)

HD-PVR-2-Gaming_passthrough-diagram.jpg

Pour ma part l’enregistrement s’est fait sur PS3. Et oui je n’ai pas eu accès à ma vieille Xbox 360 et je ne sais même pas si elle a une sortie HDMI de toute façon.

Malheureusement sur PS3 on n’atteindra que le 1080i (alors que sur Xbox le 1080p est accessible), tout cela à cause du câble component de la PS3.

Et oui car notre appareil n’est pourvu que de ports HDMI (in et out) ainsi que d’une prise spéciale pour la PS3. Bien sûr sur les consoles récentes (et même les futures) aucun problème n’est à déclarer.

En plus de ça, l’appareil en lui-même est plutôt petit et assez classe (ou kéké c’est selon) avec sa barre verte lumineuse. Il s’intègrera donc parfaitement à votre salon au milieu des consoles ou autres lecteurs Blu-ray.

En conclusion, on peut retenir une facilité de branchement et d’utilisation impressionnante ainsi qu’un rendu plus que correct qui vous promet de belles vidéos. Il ne vous reste plus qu’à faire l’investissement, ce n’est quand même pas rien, mais si vous avez les moyens et que vous en avez l’envie, vous ne devriez pas être déçus.

 

Infos supplémentaires :

 

Constructeur : Hauppauge

Prix environ : 150€

Poids : 340 g

Dimensions : 155 mm L x 155 mm P x 40 mm H

 

hdpvr2-gaming_cables_big.jpg

 

Inclus dans la boîte :

 

Enregistreur vidéo personnel HD PVR 2, USB 2.0

Alimentation

Câble USB

Câble d’entrée HDMI

Câble d’entrée composante et audio stéréo pour PlayStation 3

Câble de sortie HDMI

CD-ROM d’installation HD PVR 2 avec ArcSoft ShowBiz

Guide d’installation rapide

Publié dans Les tests de Xenos_

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article