[test] Ecouteurs Bluetooth Stereo : Avantree Sacool

Publié le par Xenos_

Entre écouteurs et kit main libre, les Avantree Sacool m'ont intrigué et je me suis dit que j'étais peut être pas le seul alors quand on me les a livré j'ai eu envie de partager mon avis, que voici :

aventree.PNG

Pour commencer je dois avouer que la première synchronisation avec mon iPhone a été plutôt laborieuse parce que j'ai voulu me débrouiller tout seul, comme d'habitude, mais ça ne doit pas être si intuitif que ça. Par contre en utilisant le guide (en anglais), plus aucun problème, je me suis d'ailleurs demandé comment j'ai pu passer à côté ...

En déballant le reste du paquet on trouve le fil pour recharger en USB ainsi que 3 tailles différentes d'embouts pour s'adapter à toutes les oreilles (un classique).

aventree-2.PNG

A l'utilisation on se rend compte qu'ils sont vraiment très légers et ne gênent pas du tout, même le cable passera inaperçu derrière votre tête. Pour aller marcher ou même jogger aucun problème encore une fois. Je les ai beaucoup sortis cet hiver et sous mon bonnet ils sont presque invisibles (mais les gens me prennent un peu pour un fou quand je secoue la tête tout seul sur mon banc).

Les boutons (sur l'oreillette de gauche) peuvent s'avérer bien utile. Le bouton de marche/arrêt permet de mettre la musique en pause ou d'appeler le dernier contact utilisé.

On observe aussi la présence de 2 boutons pour régler le son, plutôt pratique à première vue mais finalement un peu trop approximatifs pour être vraiment utiles.

avantree.jpg

En appel la qualité en réception est bonne, pas de décalage et on m'a dit que ma voix était très claire de l'autre côté donc rien à déclarer de ce côté là.

Il n'empêche malheureusement pas les bruits de l'environnement (voitures, vent...) ni les gens qui vous regardent bizarrement...

Question autonomie, vous pourrez téléphoner ou écouter de la musique avec eux pendant au moins 4h, tout dépend de l'utilisation que vous en faites, intensive ou pas. En tout cas vous ne risquez pas d'oublier de le recharger car il vous bippera dans les oreilles toutes les 30 secondes si sa batterie est presque vide.

avantree-sacool-stereo-bluetooth-headset-handsfree.jpg

En conclusion je pense qu'on peut dire que cette madame à l'air très contente de ces écouteurs malgré le ventilateur qu'on lui fout dans la gueule alors c'est qu'ils doivent valoir le coup.

Et plus sérieusement à part quelques interférences inexpliquées je suis moi même plutôt satisfait de ces écouteurs. On va dire que par rapport au prix auquel ils sont vendus chez mes amis de MobileFun.fr on ne peut pas espérer avoir beaucoup mieux que ce "casque" bluetooth et stéréo.

 

Retrouvez le sur ce lien : casque bluetooth stereo avantree sacool

Et retrouvez également tous les autres accessoires Galaxy S4.

Publié dans Les tests de Xenos_

Commenter cet article