[test-critique] 21 Jump Street en DVD

Publié le par Xenos_

La série 21 Jump Street n’a jamais été une référence pour personne mais elle a permis de faire connaitre quelqu’un (Johnny Depp) et c’est comme ça que la plupart des gens la retiennent. Enfin moi je ne l’ai pas connue alors je ne peux pas vraiment vous dire ce que j’en pense. Mais le film quant à lui m’a plutôt plu et je vais vous expliquer pourquoi.

2012_21_jump_street_wallpaper_001-1024x819.jpg

Synopsis :

Au lycée, Schmidt et Jenko étaient les pires ennemis, mais ils sont devenus potes à l’école de police. Aujourd’hui, ils sont loin de faire partie de l’élite des flics, mais ça pourrait changer… Mutés dans l’unité secrète de la police, l’équipe du 21 Jump Street, dirigée par le capitaine Dickson, ils vont troquer leur arme et leur badge contre un sac à dos et se servir de leur physique juvénile pour infiltrer un lycée.
Le problème, c’est que les ados d’aujourd’hui ne ressemblent pas du tout à ceux de leur époque. Schmidt et Jenko pensaient tout savoir des jeunes mais ils sont complètement à côté de la plaque. Ils vont aussi vite s’apercevoir que certains problèmes de leur propre adolescence sont loin d’être réglés. Les revoilà face aux angoisses et aux terreurs des ados, avec une mission en plus…

2012_21_jump_street_004-e1339135782913.jpg

Mon avis :

A prendre au 3ème degré, 21 Jump Street est une adaptation comique de la vielle série dont je parlais plus tôt. Le film est débile, vulgaire mais totalement assumé par ses réalisateurs (Phil Lord et Chris Miller). On y suit 2 jeunes policiers (bras cassés) joués par Jonah Hill et Channing Tatum envoyés dans l’unité très spéciale menée par Ice Cube pour s’occuper d’une triste histoire de drogue dans un lycée.

Ce film m’a très agréablement surpris, m’attendant à un nanar infâme je me suis retrouvé face à un univers délirant, un duo d’acteurs tordants, des gags à se plier en 4 et un scénario pas si bête que ça.

Un des éléments clé du film est en effet le duo improbable des 2 flics aux caractères (et physiques) diamétralement opposés. Leur entente est parfaite, les répliques s’enchaînent bien et font mouche, en bref, on a affaire ici à un très bon duo comique qui fonctionne à merveille.

deux-bras-casses.jpgMais plus qu’une simple comédie décérébrée, ce film est aussi très orienté action, bien rythmé il vous tiendra en haleine au fil de ses explosions et rebondissements. On y retrouve également la petite touche romantique mais je ne vous gâche pas le suspense.

Au final j’ai donc découvert un film très drôle et très prenant qui ne vous marquera pas à vie mais qui vous fera passer un bon moment devant votre écran seul ou avec vos amis. Définitivement une des comédies de l’année pour moi. Et personnellement j’attends déjà la suite prévue pour 2014 qui devrait se passer à la fac et qui promet d’être encore plus délirante.

21-jump-street-movie-2012-74a6c-e1331899610168.jpg

Test technique :

Rien à dire côté son que ce soit en VO ou VF, Sony nous offre comme à son habitude une très bonne copie pour du DVD (5.1 DD).

L’image est également de très bonne facture, c’est fluide et les couleurs sont belles, aucun souci de ce côté-là.

Le problème, et là où on se fait enfler, c’est plutôt côté bonus, 4 scènes coupés (contre 20 dans le Blu-Ray, un mini making-of et les traditionnels commentaires … on s’attendait à mieux.


Bande annonce Vost :

 

On notera la faute dans la traduction (la même que sur l’affiche française) qui fait l’amalgame entre le collège, le lycée et l’université …

Publié dans Critiques Ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article