[iTest] Cordy (iPhone)

Publié le par Xenos_

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Vous avez déjà rêvé d'un jeu de plateformes iPhone à la hauteur, dans lequel la vitesse et le score seraient des éléments prédominants (et non je ne parle pas de Sonic qui vient de ressortir sur l'Appstore) Et bien ce rêve est devenu réalité grâce à Cordy, innovant jeu de plateformes de SilverTree Media bourré de bonnes  idées qui devrait vous séduire.

 

En plus ils sont gentils chez SilverTree, ils vous laissent essayer leur perle durant toute la première partie du jeu avant de gentillement vous demander 1.59 €. On pourrait penser que c'est un poil cher pour un petit jeu mais en même temps il vaut mieux acheter Cordy que 2 ou 3 mauvais jeux à 0.79 €.

 

Evidemment pas de scénario :

Ou plutôt si mais il est anecdotique, c'est l'histoire de Cordy un petit robot tout mignon chargé de collecter de l'énergie pour remplir sa batterie qui servira à sauver son monde (ou un truc dans le genre). Enfin pour nous récolter de l'énergie c'est surtout le principe de base du jeu puisque c'est cette dernière qui nous permettra de déverrouiller la porte de fin du niveau.

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Des graphismes réussis :

C'est plutôt jolie, le character design est mignon tout plein et le level design est cohérent. Dans l'ensemble les graphismes sont agréables, même si les décors changent peu, ils sont tous colorés et imaginatif surtout qu'ils sont fait sur plusieurs niveaux, mais on y reviendra plus tard.

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De la musique ...

Bon j'avoue que je me suis pas vraiment attardé dessus, dès le début elle m'a saoulée et j'ai donc mis le jeu en mute pour profiter de ma propre musique.

Mais du peu que j'ai écouté (conscience professionnelle ^^) elles ne représentent pas un point fort du jeu. Elles ne sont pas gênantes et sont quand même proches du thème du jeu mais elles n'en sont pas pour autant très prenantes.

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Un gameplay fort :

C'est là que réside toute la puissance du jeu, même si les graphismes sont sympa et accompagnent bien le tout, on joue surtout à ce jeu pour son gameplay. Pas révolutionnaire il en reste très sympa à prendre en main et simple à la fois.

Je vous parlez en intro de Sonic et il est vrai que Cordy (bien que très différent physiquement) emprunte beaucoup au petit hérisson de SEGA. Déjà d'un point de vue vitesse, il est tout à fait possible de faire le jeu à toute allure. Bien sûr vous ne récupèrerez pas tous les bonus mais vous décrocherez une des étoiles (récompense de fin de niveau).

Ensuite pour moi les niveaux sont quand même proches - autant d'un point de vue graphique que dans le gameplay - de la fameuse Green Hill Zone de Sonic. En effet ils sont souvent très étirés et si vous gérez bien, aucun obstacle ne vous barrera la route.

Mais attention Cordy n'est pas un copié-collé du jeu phare de la Megadrive mais a bien etendu ses particularités. Tout d'abord, un des ses atouts, son gameplay sur plusieurs plans parallèles (plus ou moins proche de nous).

On comptera aussi un grand nombre d'éléments de gameplay plus ou moins originaux comme de la lévitation, des "trampolines", du grappin, des interrupteurs etc. Car oui ce n'est pas qu'un jeu de vitesse, il possède également des phases de "puzzle", des petites énigmes souvent peu compliqués mais qui permettrons de diversifier le jeu.

Pour finir les phases de "boss" sont parfois un peu plus complexe mais rien d'insurmontable et seront vite pliés, comme le reste, d'ailleurs justement ...

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La durée de vie ça donne quoi ?

Et bien c'est pas si mal que ça puisqu'il vous faudra presque 4 heures pour venir à bout des 27 niveaux de ce jeu. Mais ça ne s'arrête pas là car une fois fini il faudra recommencer car les étoiles ne viendront pas à vous toutes seules. Et il faudra parfois refaire plusieurs fois un niveau avant de dénicher tous les engrenages cachés ou de le finir dans le temps imparti.

Malgré tout le jeu est assez facile et ne vous fera jamais rager, en effet il est impossible de mourir. Et oui c'est aussi ça l'idée du jeu, pas d'ennemis, pas de précipices et pas possible de rater ses sauts. Une idée pas si mauvaise quand on sait que beaucoup de jeu de plateformes sur ce support ont une maniabilité trop difficile pour réussir tous les sauts.

Ah oui, il y a aussi une boutique interne mais oubliez là! Déjà parce que 0.79 € pour un chapeau c'est un peu abusé et puis surtout parce que ces derniers ne servent à rien.

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Finalement, que du bon :

C'est comme ça que l'on pourrait résumer ce Cordy, des bonnes idées, de la plateformes, des énigmes et de la belle 3D. Le tout pout passer un bon moment pour pas très cher sur un jeu qui mine de rien, si l'on s'attache à obtenir toute les étoiles, recèle plus de challenge qu'on pourrait le croire.

Publié dans iPhone

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