[iTest] Contre Jour

Publié le par Xenos_

contrej.jpg

 

Star de l'E3 en jeux mobile puis de la Gamescom, il est surtout la derniere perle de Chillingo (studio Iphone que j'adore) et c'est pourquoi j'ai décidé de me le payer (et puis 0.79 € c'est pas la mort pour le plaisir que ce jeu procure).

 

 

 

Donc pour commencer au delà du manque de scénario (normal), tout le reste est preque parfait, en commençant par les graphismes magnifiques "inspirés" de Limbo (bien que moins fouillés), qui en reprennent en tout cas le même filtre, ce qui ajoute un énorme cachet. Au fil du jeu les graphismes évoluent même vers un thème se rapprochant plus de Tron mais sont toujours très agréables.

 

contrejour1.jpg

 

Ces graphismes s'accompagnent d'une magnifique bande son très relaxante bien que trop peu diversifiée, les musiques rappellent la BO d'Amélie Poulain, le tout au piano. Il est conseillé d'utiliser un casque pour être mieux dans l'ambiance et effectivement il est préférable de laisser le son pour vraiment apprécier ce jeu.

 

 

Contre-Jour-1.png

Point de vue gameplay on y retrouve des principes originaux tel que la transformation de toutes les surfaces en "terre" pour changer leur forme (oui c'est un peu le principe du terraforming ...). Mais on retrouve également des principes issues de jeux à succès tels que Cut the Rope, Angry Birds ou plus surprenant : Portal. Ces différents mécanismes permettent notamment de rendre le jeu plus diversifié et moins redondant. La maniabilité de tous ces éléments est très facile et le jeu répond bien.

 

contre jour

 

La durée de vie n'est pas exceptionnelle évidemment, n'excèdera pas 2 heures surtout que l'on ne reste jamais bloqué car il est possible de passer chaque niveau. Malgré tout il ne sera pas évident de finir toujours avec les 3 lumières.

 

 

Au final c'est un jeu très agréable et relaxant qui necessitera pourtant des réflexes de ninja et une matière grise bien affutée et il est surtout un de mes coup de coeur mobile de cette rentrée et peut être de l'année.

 

Ma note : 18.

Publié dans iPhone

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article