[test] Casque SteelSeries Flux

Publié le par Xenos_

Ça fait maintenant plusieurs semaine que j'utilise le Flux que j'ai reçu de la part de SteelSeries et je pense qu'il est temps pour moi de vous faire part de mon avis.

SteelSeriesFlux-1.jpg

Vendu pour sa customisation facile ce Flux a bien d'autres arguments pour vous séduire mais c'est bien sûr le design qui nous saute au yeux en premier. De base le casque est monochrome (noir ou blanc) mais via la customisation il peut devenir multicolore, et surtout unique. Le design en lui même est simple mais efficace, pas de fautes de goût. 

Niveau confort, rien à redire, les coussins sont confortables et la structure, bien que très solide, n'est pas lourde même si il est vrai qu'il peut devenir gênant au bout de quelques heures d'utilisation.

121003_casque_steelseries_flux.jpg

D'un point de vue technique le casque se veut polyvalent, utilisable autant pour la musique que pour le jeu. Dans un cas comme dans l'autre le son est convenable mais pas exceptionnel et on trouve mieux chez la concurrence, surtout au prix ou il est proposé et sur lequel je reviendrai plus tard.

Pour la musique, si on considère que c'est un casque pour sortir il reste de qualité suffisante. On n'oublie le fait que l'on puisse partager sa musique avec la 2ème prise jack du casque, le petit détail qui fait la différence et qui permet aussi de changer son propre câble de coter pour éviter toute gêne. On rappelle également que le câble de base possède un petit micro avec un bouton pour répondre aux appels et changer de musique.

          flux_in_style.png                    mic_controller.png  

Pour aller sur votre ordinateur le casque se parera d'un autre câble muni d'un micro pour en faire un casque optimal pour une utilisation en jeu ou en skype par exemple. Malheureusement le micro n'est pas de qualité excellente et même si il reste audible il ne servira (pour moi) qu'en dépannage.

Mais même si il a de multiples qualités vous achèterez sûrement ce casque pour sa personnalisation. Vous pourrez y modifier les plaques latérales, les coussinets et même les fils disponibles chacuns en de multiples couleurs. C'est agréable de savoir que son casque est presque unique et de sortir avec un casque au plus proche de ses goûts.

Flux-Gaming-Headset-3.jpg

Revenons donc maintenant sur le prix, pour moi le plus gros frein à l'achat de ce casque. En effet il se trouve sur le site du constructeur à 100€, si je compare à mon G35 qui est un casque PC 7.1 avec un excellent son et qui fait le même prix, ça semble beaucoup. Néanmoins si on considère que ce casque est l'équivalent de 2 casques en temps normal alors le prix en devient plus raisonnable car il sera en effet difficile d'acheter 2 casque de ce niveau et d'en avoir pour moins de 100€.

SteelSeries_Flux_Headset_Black_M.jpg

En conclusion on a donc à faire à un bon casque qu'on appréciera pour sa personnalisation, sa polyvalence son faible encombrement (repliable), ses 2 prises (sur chaque écouteur) et même pour sa qualité audio qui reste convenable. Même si certains resteront un peu effrayé par son prix.

Je vous recommande donc ce Flux de SteelSeries principalement pour sortir ou pour l'emmener avec vous en voyage. Mais il semble aussi être une bonne option si vous n'avez pas les moyens de vous acheter 2 casques de qualité (PC + Musique).

Publié dans Les tests de Xenos_

Commenter cet article

Belle russe Normandie 04/02/2013 06:00

C'est surtout pas mal ! En tout cas, moi j'adore !