[iTest] Angry Birds Space (iPhone)

Publié le par Xenos_

14-Angry-Birds-Space-2.jpgC'est le retour de la licence la plus rentable de l'AppStore et pou fêter ça Rovio a vu les choses en grand. Plutôt qu'un simple changement de décors ou de protagonistes, ils ont décidé de prendre des risques en changeant même le gameplay. Plus technique, plus stratégique, est-ce que cette nouvelle formule est réussie ?

 

Tout le monde connait Angry Birds, mais au cas où, je vous rappele rapidement le principe : un lance-pierre, des oiseaux en colère et des cochons verts (bien protégés) à tuer.

Ce principe est bien connu et commençait d'ailleurs un peu à s'essouffler, c'est pourquoi Rovio à décidé de le refaire à neuf.

angry-birds-space_image-gauche.jpg

Alors bien sûr la base n'est pas changé, et heureusement, ils n'avaient aucune raison de tuer la poule aux oeufs d'or. Mais alors, où sont toutes les nouveautés ? Et bien ma petite dame, tout est dans le titre, il suffit de le lire.

On se trouve dans l'espace, et ça signifie : pas de gravité, dans cette situation nos oiseaux lancés iront donc en ligne droite (à l'infini). Seuls 2 choses vous détourneront de cette trajectoire :

 1 => un obstacle (et autant dire que c'est le bordel dans l'espace).

 2 => un astre et sa gravité qui vous détournera d'une façon plus ou moins prévisible.

angry-birds-space-20120323042457149.jpg

A vous de gérer ces éléments au mieux pour venir à bout des 60+ niveaux disponibles (actuellement) dans ce nouvel Angry Birds (+30 niveau débloquable in-app en payant 0.99 € ...).

Au rayon des nouveautés, on trouvera également 2 nouveaux oiseaux, un carré qui permettra de geler une surface ou des ennemis et le triangle qui sera maintenant orientable très précisément en touchant une cible après le lancé.

angry-birds-space-20120323042456892.jpg

Côté graphismes, ça reste solide et malgré quelques incohérances (des nuages Oo) le côté mignon et cartoon fait toujours son effet.

Le gameplay, reste quant à lui simple d'accès et rend le jeu tout de suite fun. Après on a aussi d'autres incohérences ici, comme des champs de gravité pas centrés ou même sans planète au centre ...

Au final la jouabilité est quand même le point fort et amène un grand renouveau dans la série, suffisant en tout cas pour relancer mon intéret. Les "énigmes" sont résolvables de plusieurs manières différentes ce qui est aussi très aggréable.

angry037261_o.jpg

En conclusion, Angry Birds Space reste un très bon jeu qui se renouvelle assez pour ne pas être redondant. Il deviendra pour vous aussi chronophage que ces prédécesseurs malgré sa physique surprenantes et vaut largement ses 0.79 € grâce à son facteur fun et addictif.


 

Publié dans iPhone

Commenter cet article