[soluce] Dooors (iPhone,iPad) [M.A.J]

Publié le par Xenos_

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Vous aussi vous vous demande comment faire pour ouvrir chaque f*cking doors dans ce jeu, est bien je l'ai fait pour vois et voici la réponse.

Voici donc le walkthrough, ou, comment ouvrir les 60 portes de ce bon jeu d'énigmes (escape room) gratuit :

 

Porte 1 : Cliquez sur la porte.

Porte 2 : Penchez votre iPhone vers la gauche.

Porte 3 : Faites rouler la balle vers la gauche puis récupérez la clé et utilisez la pour ouvrir la porte.

Porte 4 : Tirez sur la corde et trouvez le bon timming.

Porte 5 : Soulevez le lampadaire de gauche et récupérez la poignée qu'il cachait.

Porte 6 : Appuyez sur l'interrupteur jusqu'à ce que les voyants deviennent vert.

Porte 7 : Gauche : noir, blanc, noir; Droite : blanc, noir, blanc.

Porte 8 : Un des points rouges sur la plante de gauche est un verrou, utilisez le.

Porte 9 : Appuyez sur la roue de droite au bon moment pour que le vert apparaisse dans les 2 trous en même temps, cliquez sur la porte au bon timming.

Porte 10 : Eteignez le feu en secouant votre appareil, récupérez la manivelle dans les cendres et utilisez la dans le trou derrière la plante de gauche.

Porte 11 : Placez le bouton rouge de votre inventaire au dessus de la porte.

Porte 12 : Gauche : noir, rouge, rouge; Droite : rouge, blanc, noir.

Porte 13 : Prendre l'allumette à gauche et secouer l'iPhone de droite à gauche jusqu'à ce que les voyants soient tous verts, utiliser ensuite l'allumette 2 fois.

Porte 14 : Placez les traits de gauche à droite du plus haut au plus bas.

Porte 15 : Prenez la bombe derrière la boule puis faites la exploser devant la porte grace à l'allumette, tirez ensuite sur les ficelles dans l'ordre indiqué.

Porte 16 : Penchez votre iPhone vers vous.

Porte 17 : Faites glisser le rocher, appuyez sur l'interrupteur puis mettez 11h sur l'horloge de gauche et 7h à droite.

Porte 18 : Appuyez successivement 2 fois sur chaque bouton pour faire passer les voyants au vert.

Porte 19 : Levez les 2 portes latérales, appuyez sur les 2 boutons, rabaissez les portes puis envoyer la balle tous juste récupérée sur le spot au plafont.

Porte 20 : Faites en sorte que les figures soient symétrique de chaque côté de la porte.

Porte 21 : Mettez l'iPhone à plat sur une table.

Porte 22 : Récupérez la loupe sous la plaque noire au sol, utilisez la pour regarder la fesse du tigre de droite et servez vous des symboles pour trouver les couleurs correspondantes, il ne vous reste qu'à placer la balle orange en haut.

Porte 23 : Déplacez la grille de gauche et le pot derrière elle puis appuyez sur le bouton et faites glisser la porte.

Porte 24 : Allumez les torches puis tirez sur les ficelles dans l'ordre suivant : 4,3,2,1,2,3,4 (en prenant 1,2,3,4 comme ordre des ficelles de gauche à droite).

Porte 25 : Regardez le drapeau du Japon grâce à la loupe, vous verrez apparaitre 2562, placez donc les piliers au sol en fonction de ces chiffres.

Porte 26 : Placez l'échelle en dessous de la chaine de gauche puis cliquez dessus pour la faire tomber, tirez ensuite 2x sur cette chaine pour faire défiler les portes et sur celle de droite pour les arrêter.

Porte 27 : Envoyez dans la porte les boules dans l'ordre : jaune, bleu, rouge, vert.

Porte 28 : Appuyez sur les boutons de volume de votre iPhone comme indiqué.

Porte 29 : Récupérez la machette en bas à droite, utilisez la pour couper les ronces puis ouvrez les portes coulissantes et récupérez la clé à droite.

Porte 30 : Mettez les pingouins face à face.

Porte 31 : Placez votre iPhone comme le personnage : à l'envers.

Porte 32 : Faites glisser la pierre sur le bouton puis utilisez l'allumette pour faire partir les abeilles.

Porte 33 : Coupez le fil avec la machette puis faites glissez les portes comme suit : droite 1x, gauche 4 x, droite 2x.

Porte 34 : Comme indiqué derrière la plande de droite faites basculer votre iPhone dans le sens des aiguilles.

Porte 35 : Allumez les bougies, vous découvrez des mots (couleurs) dont le nombre de lettre correspond au nombre de "pierres" qui doivent être visibles sur les piliers correspondants.

Porte 36 : Si on prolonge les 2 flèches, on trouve un bouton à leur point d'intersection.

Porte 37 : Ramassez la lampe UV sous le globe. Utilisez la pour voir les pays dessinés au dessus de la porte. Appuyez successivement, dans l'ordre des pays vus, sur le bouton représentant l'hémisphère sud ou nord.

Porte 38 : Penchez votre appareil vers la droite pour déplacer les 3 objets. Penchez ensuite vers la gauche pour déplacer uniquement les boules cette fois.

Porte 39 : Tout simplement appuyez sur les boutons de couleur par rapport à leur importance sur la porte (du + au -).

Porte 40 : Faites sur la porte les mouvements décrits par la flèche (gauche, bas, droite).

Porte 41 : Penchez votre appareil vers vous rapidement le nombre de fois requis.

Porte 42 : Placez le cercle de gauche sur la pluie et celui de droite sur le feu.

Porte 43 : Penchez vers la gauche pour faire glisser le seau dans l'écran. Ramassez le seau ainsi que la télécommande. Utilisez la télécommande sur l'écran au mur. Changez les cadres par 2 à gauche et 7 à droite comme l'indique les boules jaunes.

Porte 44 : Ramassez la brosse en bas à gauche. Utilisez la pour nettoyer l'écran. Chaque type d'empruntes correspond à un animal que vous devrez retrouver et placer dans le cadre correspondant.

Porte 45 : Placez l'aiguille du cadrant sur 45 grace au bouton. Plusieurs petits coups sont une bonne méthode.

Porte 46 : Les cercles sont orientables, tournez les de façon à ce que chaque trait suive la forme du dessin de la porte (exemple : en haut à gauche : 1 coup, juste en dessous 3 coups.

Porte 47 : Poussez la grille sur le côté, attendez simplement que les "yeux" se referment.

Porte 48 : Ramassez le poid et placez le au bout d'une chaîne. Utilisez maintenant le seau, remplissez le d'eau et placez le sur la seconde chaîne. Faites maintenant tomber la porte en renverssant votre appareil.

Porte 49 : Brûlez la corde avec votre baton (allumette). Ecartez les grilles et faites tourner les rond pour qu'ils prennent la forme des yeux des smileys correspondants.

Porte 50 : Remplissez 50 ronds verts en passant le doigt dessus.

Porte 51 : Prenez la barre jaune et noir. Pendez là au crochet en haut à gauche de l'écran et tirez dessus.

Porte 52 : Avec votre lampe à UV découvrez les signes au mur et utilisez les pour savoir quelles portes il faut ouvrir.

Porte 53 : Secouez votre appareil, les yeux apparaissent, faites les touner et les voyants verts s'allumeront au fur et à mesure.

Porte 54 : Derrière le pot de droite se trouve un marteau, utilisez le pour casser le tonneau. Une fois le tonneau cassé déplacez les morceaux et récupérez la clé de la porte.

Porte 55 : Encore une fois utilisez la lampe et servez vous des symboles pour savoir quels leviers il faut lever.

Porte 56 : Du tappe-taupe, c'était pas très original chez hold-up mais la copie est encore moins bonne ...

Porte 57 : Brulez l'herbe et trouvez le pistolet. Tirez plusieurs fois sur la partie métallique qui retient la planche en haut de celle-ci.

Porte 58 : Faites en sorte de former la grosse casserole avec 7 points verts.

Porte 59 : Faites tomber la cible en tirant sur la corde avec le revolver. Faites touner votre appareil pour passer tous les voyants au vert. N'oubliez pas de retirer le revolver.

Porte 60 : Pour commencer vous pouvez crever les ballons si ça vous amuse ou juste les mettre de côté. Maintenant vous devrez suivre les instructions des dessins qui correspondent à la profondeur des batons que vous devrez enfoncer (ou non) avec le marteau. Pour finir tirez sur les 3 pieces métalliques qui bloquent a porte.

 

 

Et voilà vous êtes venu à bout de Dooors, si cette solution complète vous a plu ou si vous avez des questions, n'hésitez pas à laisser un commentaire, un petit merci fait toujours plaisir.

Publié dans iPhone

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Commenter cet article

Solo 10/08/2014 16:59

Bonjour est ce que quelq un pourrait m expliquer en claire pour la porte 20 svp

anais 17/07/2014 14:08

comment l faut faire au niveau 16 svp, pourtant je le penche mais sa donne rien

Xenos 17/07/2014 15:16

Oula ^^ 2 ans en arrière j'aurais pu te répondre mais maintenant mon iPhone est bien rangé, je travail désormais sous android et je n'ai plus le jeu, désolé ...
Mais normalement la solution était très complète donc il ne devrait pas y avoir de souci majeur si tu suis bien ce que j'indique ;)

sarah44 02/07/2012 13:11

je n 'arrive pas au n°31 aidez moi

Xenos_ 02/07/2012 13:23



Je ne vois pas vraiment ce qui te traquace, tu mets ton téléphone la tête en bas et tu attend



Nathy 19/05/2012 20:20

merci de l'aide j'apprécie bcp quand on est vraiment coincés sur une porte mais j'ai beau essayer la 24 ne s'ouvre pas , j'avais même tenté de désinstaller et réinstaller rien n'y fait, un
conseil?
merci

Xenos_ 19/05/2012 21:13



oula, je me mélange dans les jeux moi ^^


imagine que les cordes sont numérotés 1,2,3,4 de gauche à droite et respecter l'ordre indiqué pour tirer sur les cordes, il ne devrait pas y avoir de soucis.



Eito 27/03/2012 15:22

Wah merci j'étais bloquée à la porte 24, ça m'a bien aidée, je viens de terminer le jeu. Est-ce que tu connais des jeux de logique, d'énigmes, dans le même style ? (gratuits si possible)
Merci.

Xenos_ 27/03/2012 17:22



non je n'en connais pas vraiment d'autres dans le même genre mais j'en recherche en ce moment donc je risque d'en parler sur le blog d'ici peu.



Marion 26/03/2012 11:58

Extra tes conseils !! Tout réussi nickel (même si c'est de la triche !!) lol Bonne continuation

Xenos_ 14/05/2012 18:32



C'est pas de la triche :) moi j'ai tout fait donc je partage (c'est un aide ^^)



julien 21/03/2012 23:30

pour la solution 12 c'est parce que c'est la couleur des symboles

eva 19/03/2012 14:25

de rien!
merci à toi pour la soluce de se jeu quand même bien tordu mais prenant

Xenos_ 20/03/2012 06:48



C'est un plaisir ^^


Au passage dites moi si vous avez d'autres jeux dans le style pour lesquels vous galérez et j'essaierai de vous aider ;)



eva 18/03/2012 20:55

pour la porte 12 j'ai compris pourquoi
(en se fiant aux couleur des cartes)
le coeur renversé resemble à un pique (couleur noire)
le carreau est rouge
les pique renversé forme un coeur (rouge)
à droite : coeur rouge, vide blanc, trèfle noir
c'est pervers les illusions d'optique je reconnais :D

Xenos_ 18/03/2012 23:35



à oui c'est vrai que c'est plutôt tordu, merci en tout cas



hi 17/03/2012 12:17

t trop fort sisi