[soluce] 100 Floors (iPhone, iPad, Android) [M.A.J : tour principale + annexe + tour des saisons (Saint-Valentin)]

Publié le par Xenos_

100floors

 

Si vous avez aimé dooors, vous allez adorer 100 floors.

Ok, c'est un peu un copié-collé mais au final ce sont des histoires d'éditeurs. Pour nous le principal c'est la qualité de ce nouveau jeu d'escape room.

 

 

Mais ce n'est pas le sujet de cet article et voici donc ce que vous attendez tous, la solution (walkthrough) de ce jeu gratuit :

 

Etage 1 : Appuyez sur le bouton de droite puis sur la flèche dans l'ascenseur.

Etage 2 : Déplacez le poubelle, prenez le bouton vert et remettez le à sa place.

Etage 3 : Penchez votre appareil à droite puis à gauche (ou l'inverse)

Etage 4 : Poussez les 2 portes vers l'extérieur simultanément.

Etage 5 : Penchez votre appareil vers vous pour faire tomber l'échelle.

Etage 6 : Déplacez la plante de droite et appuyez sur tous les boutons qui ressemblent à celui caché derrière (les 4).

Etage 7 : Penchez votre appareil vers la gauche pour maintenir le bouton appuyé avec la pierre.

Etage 8 : Bougez les fruits pour chercher la banane, prenez la et donnez la au gorille.

Etage 9 : Faites en sorte que chaque bouton de la porte ressemble au vis le plus près de lui.

Etage 10 : Secouez votre appareil pour réveiller le serpent puis suivez le sens de la flèche avec votre doigt (plusieurs essais pourraient être nécessaires)

Etage 11 : Avec un appareil à plat, inclinez le légèrement pour placer les 2 boules au centre pendant un certain temps.

Etage 12 : Débrouillez vous pour que, en appuyant sur les boutons, les boulez aillent fraper le haut de leur poteau. (ça peut durer longtemps).

Etage 13 : Penchez votre appareil vers vous pour faire tomber le marteau, ramassez-le et servez vous en pour casser le mur.

Etage 14 : Laissez votre doigt pendant environ 6 secondes sur la main placée à droite de la porte.

Etage 15 : Le code au dessus de la porte correspond au "cadre" qui entoure chaque chiffre (1-6-4-3).

Etage 16 : Ramassez le tournevis, utilisez le pour dévisser la plaque sur la porte, récupérez la plaque puis placez votre appareil à l'envers.

Etage 17 : Les traits sur la porte correspondent au nombre de fois que chaque bouton doit être appuyé par la boule. Inclinez donc votre appareil pour appuyer successivement à droite et à gauche comme indiqué par les traits.

Etage 18 : Appuyez rapidement sur les 5 boutons de façon à ce que toutes les lumières soient allumés en même temps.

Etage 19 : Ramassez le chiffon et utilisez le pour nettoyer les vitres jusqu'à ouverture des portes.

Etage 20 : Ramassez la vis par terre, déplacez le panneau jaune puis placez la vis dans le trou. Utilisez ensuite le tournevis sur ce vis.

Etage 21 : Placez votre appareil face à vous (à la verticale) et attendez.

Etage 22 : Utilisez le marteau pour cassez la statue de droite, utilisez ensuite ces indications pour trouver dans quel sens ouvrir les portes (vers le haut, la droite, la gauche puis le bas).

Etage 23 : Allumez la lumière, placez la plaque récupérée précedemment sur la porte. Utilisez ensuite le marteau pour frapper les 4 symboles en partant du premier en bas à droite, puis celui au dessus et celui encore au dessus en finissant par celui qui reste seul.

Etage 24 : Il vous faudra 3 doigts ici, soulevez la porte avec 2 doigts et servez vous du dernier pour appuyer sur la flèche.

Etage 25 : Placez les boules présentes sur la porte dans la même disposition que les boutons qui leurs correspondent.

Etage 26 : Appuyez sur chaque "pile" pour les faire tomber, vous découvrez ainsi les multiplicateurs, il suffit maintenant de les replacer de façon à ce que le total soit égale à 100, sachant que chaque pile doit être replacée (voir solution dans les commentaires).

Etage 27 : Déplacez l'espèce de frigo de droite jusqu'à ce qu'il sorte de l'écran, cassez le mur à l'endroit de la fissure. Récupérez la manivelle et placez la au centre de la porte, il vous suffit maintenant de tourner dans le sens horaire pour allumer les 5 voyants.

Etage 28 : Tappez sur la porte comme l'indique les points au dessus de la porte en respectant les pauses.

Etage 29 : Placez votre appareil à plat (sur une table).

Etage 30 : Placez les aiguilles pour qu'elles indiquent l'heure de votre appareil et n'oubliez pas d'appuyer sur le levier à droite.

Etage 31 : Dévissez le signe sur la porte grâce au tournevis et remettez le à l'endroit.

Etage 32 : Faites en sorte que sur chaque diagonale, il y ai un nombre égale de points : 12 (en comptant le 4 au centre).

Etage 33 : Il vous faut simplement trouver la couleur du dessin qui s'affiche sur la porte et l'indiquer grâce à l'un des 3 boutons (ex: feu = rouge).

Etage 34 : Epelez le titre du jeu : ioofloors (l'ordre n'est pas important).

Etage 35 : Tout d'abord, commencez par brancher la prise en bas à droite, ensuite il faudra écrire sur l'écran le numéro 35 (numéro de l'étage), pour se faire effacez les traits inutiles en cliquant dessus.

Etage 36 : Appuyez sur les images dans l'odre indiqué par la flèche, il faudra donc commencer par ceux qui sont dans l'eau pour aller vers ceux qui sont les plus loin dans le ciel. ( poisson - chien - pomme - avion - lune ).

Etage 37 : En haut à gauche de l'écran se trouve une trappe, faite la glisser vers le bas pour récupérer la boule qu'elle contient. Déplacez ensuite le tonneau pour libérer le 2ème bouton. Il ne vous reste qu'à placer votre téléphone à l'envers pour libérer le 3ème bouton et ouvrir la porte.

Etage 38 : Pour celui-ci il vous faudra un peu de timing. Il faut cliquer dans l'ordre sur le gros cadran, le plus petit puis le moyen de façon à ce que toutes les aiguilles soient dans la zone verte en même temps.

Etage 39 : Comme indiqué, il ne faut tracer que 4 lignes pour rejoindre tous les points grisés, mais il faudra le faire sans lever le doigt de l'écran. Heureusement vous avez le droit de dépasser sur les points verts. Il vous faudra faire une sorte de grosse flèche comme ceci :

illustrations-tests-1387.PNG

Dites merci à Imperia pour le screen pas facile à prendre ;)

Etage 40 : Baissez le son de votre appareil au maximum et la porte s'ouvrira toute seule.

Etage 41 : Cliquez sur les insectes pour découvrir leur trajectoire, elle correspond au dessin que vous devez placer dans les carrés les plus proches de chaque insecte.

Etage 42 : Eteignez la lumière, il apparaîtra des symboles sur les portes, vous pouvez déplacer les 4 portes en les faisant glisser dans un sens ou un autre. Vous découvriez que chaque symbole correspond à un emplacement sur le mur final (une fois toutes les portes ouvertes).

Etage 43 : Mettez la boule que vous possédez déjà dans le trou du mur (sur la gauche derrière la plante) il faut se débrouiller pour la faire arriver sur le bouton (à droite derrière la plante) pour cela il faudra imaginer un passage dans la porte et déplacer votre appareil de manière réfléchie.

Etage 44 : Le code est simple, en déplaçant la plante vous découvrirez des chiffres qui correspondent à l'ordre des parties colorées de la porte (de gauche à droite 1/2/3/4) le W correspond au blanc, B : noir, G : gris.

Etage 45 : Cassez la boite au dessus de la porte à l'aide du marteau. récupérez le couteau en bas à gauche. Utilisez le couteau pour couper la corde du ballon puis orienter votre appareil pour diriger le ballon jusqu'au bouton.

Etage 46 : Ca reste assez simple, il faut faire en sorte que la porte soit symétrique à son "reflet" sur le sol : 

illustrations-tests-1389.PNG

Etage 47 : Chaque carré peu tourner sur lui même, il faudra faire en sorte de "relier" l'éclair (énergie électrique) avec le bouton central. pour cela il faudra orienter chaque carré de la bonne façon sachant que 2 câbles n'ont pas besoin de se toucher directement pour conduire l'électricité, il suffit qu'ils aillent dans la même direction.

porte47.jpg merci à Kartzull ;)

Etage 48 : Découpez le lierre de la porte grâce au couteau. Il suffit maintenant de compter les fleurs de chaque couleur. Il faudra appuyer le nombre de fleur de chaque couleur sur le bouton correspondant. (5/5/4)

Etage 49 : Tous ces sigles chimiques paraissent impressionnants, en faite il n'y a rien de plus simple, il suffit d'épeler "password" avec les lettres à disposition (Pa-S-S-W-O-Rd).

Etage 50 : Attention les fans de jeux du type Track & Field vont être content. Pour cette porte, il suffira d'appuyer à répétition et le plus rapidement possible sur la porte jusqu'à remplir la barre verte.

Etage 51 : Assez simple également, et pas besoin de skills cette fois. Il suffit de faire une sorte de schéma de l'épée située sur le dessus de la porte grâce au carrés de la porte. Faites une croix avec des carrés noirs.

Etage 52 : Le décor représente noël, il faudra donc placer la date de cette fête dans les cases. Le jeu étant en anglais ce sera 12/25.

Etage 53 : Descendez le crochet pour qu'il soulève la caisse. Vous pouvez maintenant débrancher la prise pour enlever le courant. Il ne vous reste qu'à ramasser la pince et à découper le grillage.

Etage 54 : 03150405.L'indice c'est A=01, il ne reste qu'à utiliser ce code pour écrire le mot CODE, tout le reste c'est pour vous embrouiller. C=03, O=15 ...

Etage 55 : Bougez votre appareil pour que une fois chaque bloc à sa place, tout le carré soit rempli. Il faut placer son appareil à plat (à l'horizontale) et bouger un tout petit peu pour faire apparaître les blocs manquants.

Etage 56 : C'est le principe du démineur mais en inversé, il faut mettre pour chaque case un chiffre correspondant au nombre de drapeau à son contact. (ex: tout en haut : 4).

Etage 57 : Déplacez la chaîne jusqu'au dessus du boulet grâce au bouton rouge, faites descendre le crochet avec votre doigt. Une fois le boulet ramassé, revenez en arrière avec le même bouton et frapper sur le boulet pour le faire balancer et casser la porte.

Etage 58 : Les touches noires sont inutiles, notons maintenant les blanches 1, 2 et 3  de gauche à droite. Il faudra appuyer successivement : 3, 2, 1, 2, 3, 3, 3, 1, 2, 2, 3, 2, 1.

Etage 59 : Orientez la loupe vers le tas de bois. Ramassez le bâton et la pierre. Utilisez la pierre pour briser la vitre en haut à gauche, cela allumera le feu. Allumer votre bâton avec le feu et utilisez ce bâton pour dégeler le levier. Tirez maintenant simplement sur le levier.

Etage 60 : Utilisez le bâton en feu pour allumer les torches de chaque côté de la porte. Frappez maintenant chaque tambour de gauche à droite par le même nombre de fois que cette couleur est représentée sur la porte. (rouge : 4, bleu foncé : 2, blanc : 1, bleu clair : 4).

Etage 61 : La petite c'est les heures, la grande, les minutes. Servez vous des "pièces" disponibles pour reformer l'heure indiquée. (ex : le "F" et le "L à l'envers" assemblés forment le 8 de 18:30).

Etage 62 : Coupez d'abord le câble rouge en bas à gauche grâce au couteau. Avec les flèches, il faudra maintenant réussir à placer le laser restant au dessus de la porte.

Etage 63 : Faites glisser la pierre sur le bouton de gauche. Reproduisez simplement la figure faite au plafond en allumant ou non les plaque sur le mur. (ex : pour la première colonne, les pièces allumées sont les 2 du bas).

100f63.PNG

Etage 64 : L'oeil dans la loupe suit votre doigt, faite tourner votre doigt très vite dans le sens des aiguilles d'une montre pour remplir la barre verte à fond.

Etage 65 : Ramassez la boule, placez la dans le tube à droite. Faites monter de niveau d'eau dans la pièce en activant le détecteur de fumée au plafond grâce à votre baton enflammé.

Etage 66 : Ramassez le bâton dans les pics, utilisez le pour ramasse la corde sur la gauche de la porte. Utilisez la corde pour vous accrocher à l'anneau sur la porte et faire tomber cette dernière.

Etage 67 : Faites tomber une graine de la plante en haut à droite de la porte. Essayer de récupérer cette graine au vol dans le pot (la première graine n'est pas récupérable). Arrosez ensuite le pot grâce au robinet de gauche. placez ensuite le pot sous le soleil et le tour est joué.

Etage 68 : Utilisez le levier pour soulever le coffre. Pendant qu'il retombe, ramassez la plaque rouge au sol. Vous pouvez maintenant ramasser l'étoile en pierre devant la porte et, avec la même action d'au début, profiter que le coffre est en l'air pour replacer l'étoile dans son trou.

Etage 69 : Faites tomber le lustre. Avec un bon timming, appuyez sur le poisson dans les algues à droite de façon à ce qu'il percute le lustre sur son passage. La pieuvre bougera et l'eau s'évacura. Vous pouvez maintenant trancher les algues sur la porte grâce à votre couteau.

Etage 70 : Il faut faire G D G G D G D D (G pour gauche, D pour droite), on doit faire une sorte de plan car chaque pièce mène toujours sur les même lorsque l'on va à droite ou à gauche (ex: la salle 2 aura toujours la 10 à gauche et la 7 à droite ...).

Merci à DJOU et Damien pour leurs explications ;)

 

Etage 71 : Faire l'inverse du symbole qui correspond à chaque case vide. Une barre sera remplacée par 2 traits et inversement.

100f.jpg

Etage 72 : Faites monter vers l'arrivée les véhicules dans un sens correspondant à leur nombre de côté. Par exemple le cercle formé d'un seul "trait" doit être monté en premier, suivi du triangle qui à 3 côtés, du carré et ainsi dessuite.

Etage 73 : Ca parait compliqué au premier abord mais en fin de compte ça se fait plutôt facilement. Il faut savoir que * représente une multiplication et / une division. Le but et de faires différents calculs en faisant glisser l'écran dans un sens ou l'autre pour arriver au nombre 73.

Etage 74 : Vous devez recomposer la combinaison qui n'existe pas déjà dans celle affichables avec le bouton au sol. Ce sera donc en partant du bas et en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre : rouge, violet, vert, jaune, bleu foncé, bleu clair.

Etage 75 : Il faudra tenir votre appareil verticalement (au moins à la fin). Pour commencer, placer tous les poids sur le plateau de droite. Récupérez le plus petit et placez le sur le plateau de gauche.

Etage 76 : C'est plutôt simple, vous connaissez le principe du taquin ? Et bien c'est plus ou moins la même chose. Le but est de refaire un carré en mettant les coins dans les coins ... Il devrait vous rester un trou au centre, rajoutez la pièce que vous avez dans votre inventaire.

Etage 77 : Le bouton au sol fait apparaître un 7, il faudra donc faire en sorte que la lumière s'arrête sur le 5ème rond lorsque vous appuyez sur le bouton vert.

Etage 78 : Reformez le patron du cube dessiné sur la porte. cela devrait vous donner ça : illustrations-2-1522.PNG

Etage 79 : Il faut refaire le chemin "gagnant" du labyrinthe avec les cases de la porte.

Etage 80 : Les torches s'allument avec votre bâton et s'éteignent avec le bouton central. Il faut refaire le motif indiqué au dessus de la porte. Mais attention, le compte se fait à l'envers. On comptera donc les torches de droite à gauche. (ex : pour commencer, ce sera les torches 1,3 et 2 à allumer, donc les 3 les plus à droite. Ensuite il faudra les éteindre et allumer les 5 et 4 ...). Attention, pour le 0 il faut quand même faire un coup de soufflette dans le vide ;)

Etage 81 : Mettez votre appareil la tête en bas, tapez ensuite 9 x 9 puis = et la porte s'ouvrira.

Etage 82 : Utilisez votre couteau pour soulever une dalle qui se situe en bas à droite de l'image. Prenez l'objet et placez le sur la porte à l'image de celui de droite. Tournez maintenant les 2 molettes, la flèche de celle de gauche doit pointer vers la gauche et la flèche de celle de droite doit pointer vers "en bas à droite". Récupérez le levier qui vous est offert par l'ouverture de la trappe et placez le sur le sol à droite de la porte. Maintenez un doigt appuyé sur ce dernier et utilisez un autre pour appuyer sur la flèche et passer au niveau suivant.

Etage 83 : C'est compliqué à expliqué alors je vais vous mettre une photo mais le principe est d'utiliser toutes les pièces cachés dans le décors pour remplir le cadre de la porte (sans dépasser).

illustrations-2-1574.PNG

Etage 84 : Il faudra compter le nombre de traits ainsi que faire attention à la couleur de chaque symbole mais aussi au son que vos actions produisent. Appuyez donc en même temps sur les 3 boutons puis sur le bouton rouge puis sur les 2 bleus en même temps et pour finir encore les 3 boutons simultanément.

Etage 85 : Sélectionnez la torche dans votre inventaire. Allumez dans l'ordre les torches 2, 1 et 3. En désélectionnant la torche vous pouvez maintenant éteindre dans l'ordre la troisième torche puis la première. Rallumez maintenant la première et je crois que vous saurez faire la suite tous seuls ;)

Etage 86 : Lorsque vous appuyez sur les nombres ils tournent dans un sens prédéterminé, vous devez affichez ces nombres sur l'horloge en faisant tourner l'aiguille dans le sens voulu. Attention, à la moindre erreur vous devrez tout recommencer.

Etage 87 : Secouez votre appareil pour réveiller votre ami l'ours, faites le bouger en le frappant un peu. Maintenant que le bouton est visible, laissez l'ours se rendormir tranquillement et utiliser le.

Etage 88 : Ici vous devrez déplacer le chapeau en haut à gauche et le baisser jusqu'au niveau de la bouche d'aération, déplacer celui de droite jusqu'au niveau de celui d'en dessous. Pour finir retournez le chapeau d'en haut à droite et faites y tomber la balle.

Etage 89 : Se Si Ni Fi Fo, rapport aux nombres de lettres qui composent chaque nom des fruits à l'écran (en anglais bien sûr).

Etage 90 : (On compte toujours à partir de la gauche bien sûr) Il faudra agir bouton après bouton. Avec le premier, le but sera d'allumer les ampoules 2 et 6, avec le 2ème bouton on cherchera à allumer les 1 et 4. Enfin avec le dernier on pourra allumer les 3 et 5. Le denier s'allumera avec un bouton incrusté dans le décors en haut à droite de l'écran.

Etage 91 : En bas à droite se trouve un pinceau, ramassez le et utilisez le en frottant le coin en bas à droite. Un nombre apparait, reposez le pinceau et appuyez sur ce nombre pour  faire apparaître les couleurs sur la porte. Maintenant il s'agit de placer les couleur comme l'image au dessus mais avec un sorte de symétrie centrale, ça nous donnera par exemple en bas à droite = jaune, au dessus = bleu ...

Etage 92 : En commençant en haut à gauche, voici dans quel direction pointent les flèches => Haut, Droite, Haut, Bas. En fait (la façon dont je le vois) ils aurait du pencher encore plus la rose des vents pour que ce soit plus compréhensible. Il faut faire correspondre OPEN et les symbole de droite. Selon leur sens N-> nord, W-> west (ouest) ...

Etage 93 : Appuyez 9 secondes sur le bouton gauche puis 3 secondes sur le droit.

Etage 94 : Faites en sorte d'écrire 11 en chiffre romain (XI) avec les projecteurs.

Etage 95 : Tournez votre appareil dans le sens de la largeur vers la gauche. Vous découvrirez, écrit en vert : 8/26. La 8ème lettre de l'alphabet (qui en compte 26) est le H, il faudra donc le reproduire en vert avec les points de la porte (et  toujours dans ce sens).

Etage 96 : Tetris, tout simplement. Ca me parait simple, il suffit de bien placer les pièces pour éviter qu'elles se superposent. Je vous laisse réfléchir un peu mais si vous n'y arrivez vraiment pas n'hésitez pas à demander ;)

Etage 97 : Il faut percer le ballon avec le couteau, lire le papier qui en tombe sur lequel il est marqué 735. Maintenant il faut factoriser ce résultat pour avoir les 4 chiffres du bas nécessaires pour débloquer la porte. Ca donne -> 3,5,7,7.

Etage 98 : On commence par nettoyer en bas à gauche avec le pinceau. Un nombre apparaît et il faut le remplacer par 52375 dans la calculatrice puis taper "enter". La solution est sortie du code (qui m'a été expliqué par Vincent). Il faut remplacé chaque chiffre par le nombre de segments qui le composent (7 devient 3, 3 devient 5 ...).

Etage 99 : Utilisez les boutons du son de votre appareil pour faire les + et - . Il faut faire 2 fois 15, on placera donc dans l'ordre : +, x, =, x, - .

Etage 100 : Déplacez d'abord toutes les plaques métalliques vers la droite. Maintenant en partant de la ligne du bas, déplacez les 5 premières plaques vers la gauche, au dessus ce sera les 4 premières et encore au dessus les 2 premières.

 

Annexe :

Etage 1 : Coupez la  corde avec le couteau et récupérez vite l'oeuf au vol avant qu'il ne s'écrase. Placez le dans le nid.

Etage 2 : Il faut faire la case qui serait la suite de la frise en haut de l'écran. Une "aiguille" bouge à chaque fois d'un emplacement et l'autre de 2. Au final ça donne une ligne brisée qui part du point en haut à droit jusqu'au centre et du centre jusqu'au point au centre à gauche. N'oubliez pas de valider à l'aide du levier.

Etage 3 : Placez 5 en haut à gauche ainsi qu'en bas à droite et 2 en bas à gauche.

Etage 4 : Pas beaucoup de conseils, essayez d'avoir le rythmes et faire plusieurs essais, vous finirez par y arriver.

Etage 5 : Penchez votre appareil vers vous pour faire tomber les livres des bibliothèques. Vous pouvez les déplacer vers le centre de l'écran pour regarder les symboles dessinés. Il ne reste plus qu'à les reproduire à la bonne place sur la porte.

 

Tour des Saisons :


HALLOWEEN :

Etage 1 : Il faut écrire HALLOWEEN avec les lettres présentes (ou pas) sur les 3 panneaux coulissants de la porte.

Pour vous aider, j'ai retranscrit le clavier QWERTY :

seasons1.jpg

Etage 2 : Prenez le marteau en bas à gauche. Utilisez le pour briser la vitre et récupérer le tuyau. Prenez ce tuyau, branchez le sur le robinet et appuyez sur ce dernier pour faire couler l'eau jusqu'à pouvoir récupérer la pomme.

Etage 3 : Penchez votre appareil sur la droite pour faire glisser la citrouille. Récupérez le couteau qui se cachait derrière. Sélectionnez le, appuyez sur le bouton pour faire descendre le sac puis coupez la corde pour le faire tomber dans la citrouille.

Etage 4 : Difficile  à décrire mais vous allez tout comprendre avec ce screen :

jeux-1881.PNG

Etage 5 : Utilisez le marteau pour casser les citrouilles dans le bon ordre : de celle qui à la plus de "traits" à la plus lisse.

Etage 6 : Il vous faut compléter le symbole à gauche de la porte avec une pièce cachée dans les feuilles. Une fois cela fait il faudra reproduire le symbole en appuyant sur les angles de la porte dans l'ordre indiqué. Si cette explication reste abstraite pour vous essayer de martelez la porte et vous verrez une partie du symbole s'éclairer si vous appuyez au bon endroit.

Etage 7 : La réponse est 39, pourquoi ? et bien en fait les nombres inscrits ne comptent pas mais le nombre à utiliser est le nombre de lettre dont sont composés les mots (8 = eight = 4 lettres). N'oubliez pas d'appuyer sur ENT pour valider.

Etage 8 : Pas simple encore une fois. Rien à voir avec les chiffres qui ne sont là que pour vous perturber et pourraient très bien être des cases vides. Le but (comme indiqué en bas à gauche) est de faire H - Y (H "moins" Y). Faites donc une forme de H avec les cases de la porte. Il manque maintenant à soustraire la forme Y. Il vous restera donc 4, 6, 1 et 3.

Etage 9 : Les chauves-souris indiquent le nombre de fois qu'il faudra appuyer sur chaque flèche (3 à gauche et 2 à droite). Il faut maintenant faire glisser chaque "battant" de la porte vers le bas pour faire apparaître le cadenas ouvert. Il ne reste plus qu'à appuyer à nouveau sur chaque flèche une fois pour ouvrir la porte.

Etage 10 : OK on se concentre et on ne devient pas fou, pas encore. Tenez vous bien, il va falloir écrire en "chiffre", la date d'halloween (10/31) et on le sait parce que sur le mur il y a noté "M" et "D" (Month et Day). Prenez la bloc le en bas à gauche et placez le dans la première case. A côté, mettez le 1er bloc de gauche (le 0). En dessous il faut placer le 3, 2ème bloc à droite et l"autre 1 (1er à droite). Tordu à souhait.

Etage 11 : Réparez le lampadaire avec le morceau au sol. Maintenant en respectant l'ordre indiqué par les flèches vous allez devoir faire un W et un N en "reliant" les différentes sources de lumière.

Etage 12 : Pas très compliqué cette fois, prenez votre couteau pour découper la citrouille et récupérez l'oeil. Placez le sur le squelette épouvantail et le tour est joué.

Etage 13 : Récupérez la torche et brûlez la toile d'araignée, vous verrez apparaître TOMB. Mais ça n'est pas si simple que ça, il faudra d'autres mots pour venir à bout de cette porte et des mots en anglais ... En premier mettez P (pumpkin) puis B (bat), C (cat) et enfin T (tomb).

Etage 14 : Ramassez le bouton au sol sur lequel figure un éclair. Placez le à l'endroit voulu et faites ce que les lettres au dessus de la porte vous indiquent. Combinés les 3 couleurs des panneaux de façon à faire du rouge, du vert puis du bleu (Red, Green, Blue). N'oubliez pas de valider à chaque fois avec l'éclair.

Etage 15 : Tout à gauche sur le sol se trouvent 3 symboles. Replacez les sur la porte dans a même configuration mais en leur faisant faire un quart de tour dans le sens horaire. Je sens que j'en ai perdu la moitier donc pour faire simple ça placera la faux en bas à gauche, la case manquante se trouvant au dessus. Avec une seule case manquante vous devriez trouver la solution par vous même ;)

 

NOËL :

Etage 1 : Le but est de marquer 12/25 (le jour de Noël en anglais).Dur d'expliquer la façon précise de le faire alors je vais vous demander de chercher un peu par vous même mais les commentaires sont là si vous avez besoin de plus d'aide.

Etage 2 : Refaites la Triforce ! il ne reste qu'à appuyer sur le bouton de droite.

Etage 3 : Eteignez la lumière, tapez sur la cheminée pour faire tomber un cadeau, déplacez le et ramassez les 2 items placés en dessous. Utilisez simplement la clé dans la serrure au fond de la cheminée.

Etage 4 : On relie le bout vert au bouton blanc avec des fils vert et pareil avec le noir.

Etage 5 : Pour commencer ramassez le marteau et cassez la vitre qui cache le bouton. Changer tous les flocons et appuyez sur le bouton.

Etage 6 : Débrouillez vous pour passer tous les rouges à gauche et les bleus à droite.

Etage 7 : Il faut trouver l'ordre pour faire que toutes les touches soient allumées simultanément. Dites moi si jamais vous ne trouvez pas par vous même je vous détaillerai l'odre des touches.

Etage 8 : En 6 coups sur les boutons rouge il faudra faire en sorte de déplacer la forme triangulaire formée par les différents cercles pour la mettre dans le coin droit. Indice : il faut d'abord faire une ligne de cercles sur le haut de l'écran (ne jamais bouger les 3 du bas).

Etage 9 : Appuyez sur le bouton à droite, 5 parties rouges arrivent sur l'écran. Il suffit de les cliquer dans l'odre de la plus "profonde" à la plus en surface.

Etage 10 : Placez votre cavalier (pièce d'échec) sur le damier et déplacez le de façon adéquate pour "remplir" chaque case (déplacements en diagonale uniquement).

Etage 11 : Cassez la partie fissurée à l'aide du marteau, il ne reste plus qu'à replacer chaque pièce à sa place.

Etage 12 : La réponse est 3, 2, 1, 5.

Etage 13 : Refaire le puzzle tout simplement.

Etage 14 : Vous voyez le petit trait jaune en bas à gauche de la porte, et bien prolongez le et rejoignez les points de façon à recréer la même figure que sur les dalles au sol.

Etage 15 : Déplacez les pièces afin de placer le bloc bleu en haut à gauche de l'écran.

 

SAINT - VALENTIN :

Etage 1 : Rejoignez les points de façon à former un coeur (le point du haut est inutile).

Etage 2 : Faites défiler les mois en appuyant sur le calendrier au mur. Une fois l'automne arrivée prenez la feuille au sol pour la placer dans le trou de la même forme.

Etage 3 : Faites apparaître les 2 coeurs sur l'écran en bougeant votre téléphone et cliquez dessus.

Etage 4 : Débrouillez vous pour allumer toutes les lettres du mot LOVE.

Etage 5 : Chaque case peut changer de couleur, dessinez un coeur géant avec des cases blanches.

Etage 6 : Secouer votre appareil fait tomber la flèche. Il suffit de la ramasser et de la tirer avec notre petit cupidon de façon à ce qu'elle traverse les 2 coeurs.

Etage 7 : Il faut afficher au sol 2 / 1 / 4 (2/14 étant la St valentin en date anglaise). Pour vous aider le premier chiffre doit être éclairé de 2 spots tout comme le 2ème ;)

Etage 8 : Débrouillez vous encore ^^ pour que tous les coeurs pointes vers le centre, ça peut être fastidieux mais ça n'est pas très compliqué.

Etage 9 : H = Haut, B = Bas, G = Gauche, D = Droite. Il faut donc faire H, H, B, B, G, D, G, D. Aussi connu sous le nom du Konami code ;)

Etage 10 : Même code utilisé pour les flèches. Il faudra faire : D, H, D, H, G, B.

Etage 11 : Appuyez sur le bouton noir au sol et laissez vous guider par les lumières vertes qui s'allument sur le coeur brisé. A vous d'appuyer dessus dans l'ordre indiqué.

Etage 12 : Appuyez sur le bouton à droite, il vous montrera les lettre un court instant. Appuyez maintenant sur l'emplacement des bonnes lettres dans le bon ordre pour former le mot VALENTINE.

Etage 13 : Placez de façon correcte chaque rouage de façon à ce qu'ils s'emboîtent parfaitement pour faire monter la porte.

Etage 14 : Si vous savez le pourquoi je veux bien le savoir aussi en tout cas par déduction j'ai trouvé l'ordre adéquat pour appuyer sur les cartes : Roi, Joker, As, 6, Dame.

Etage 15 : Pareil pour celui-ci mais les coeurs à éclairer sont les 2 plus bas de la colonne de droite, celui au centre de la dernière ligne ainsi que celui au centre de la colonne de gauche. Il ne vous reste qu'à appuyer sur le coeur rouge d'en haut et voir la magie opérer.

 

C'est tout pour l'instant, vous trouverez bien sûr la suite ici dès la sortie de la prochaine mise à jour.

Si cette solution complète vous a plu ou si vous avez des questions n'hésitez pas à laisser un commentaire, un petit merci fait toujours plaisir ;)

Publié dans iPhone

Commenter cet article

herve 11/08/2012

Merci pour l'article.

J'ai du rater un MAJ, j'ai que 90 niveaux.
Mais le jeu est vraiment sympa, et l'aide très appréciable !

Clairette 25/08/2012

Bonjour,

merci pour les explications aux différents niveaux. je suis bloquée au niveau 92, j'ai lu la solution et ca marche mais je n'ai pas compris. Pourrais-tu m'expliquer comment tu en déduis le sens des
flèches, j'ai beau orienter en fonction de la rose des vents, je ne comprends pas la solution

Mcf 28/08/2012

Hey, I've just received a free Minecraft Giftcode!
You can get one too!

>> minecraftcodes.me

Max desro 13/09/2012

Salut, je suis nul je n'arrive pas au 96 tu pourrai m'aider stp ;) merci d'avance

Lucia 09/10/2012

Je n'y arrive pas dans l'étage 4, j'ai fait le bon mais la porte ne s'ouvre pas...aide moi s'il te plait...

Lucia 09/10/2012

Je veux dire dans l'étage 4 d'halloween

Dilou 03/12/2012

Serait-il possible de mettre les autres niveaux, ce site est la seule source d'information valable sur le jeu mais je bloque grave au niveau 14 de la Tour de Noël et je ne sais plus quoi essayer :)

Dilou 11/12/2012

Bon, je m'arrache les cheveux encore sur le même niveau!
Ce serait possible d'avoir une photo des liaisons à faire toujours pour le niveau 14 de la Tour des saisons (Noël)??
Ca part pas du bon endroit, et j'arrive pas à recréer le même dessin. J'ai l'impression d'avoir essayé toutes les combinaisons mais impossible d'ouvrir la porte !
Je dois rater un truc important !
Merci d'avance ;)

Neoscris 21/05/2013

Pour noel niveau 14



Vous allez devoir partir du bout de trait jaune, en bas à gauche de la porte, pour tracer une figure semblable à ce qui se trouve au sol, en appuyant sur les points marrons sur la porte. Il n’est
pas nécessaire d’appuyer sur tous les points si le trait continue tout droit par la suite. Solution : deux points vers la droite (jusqu’à l’angle inférieur droit) puis deux points vers le haut,
puis trois points vers la gauche, puis un point vers le bas, puis un point vers la droite, puis un point vers le bas, puis trois points vers la gauche, puis deux points vers le haut (coin supérieur
gauche) puis rejoindre le dernier point en haut à droite et attendre l’ouverture de la porte.

7melou8 25/10/2013


Je voulais dire que ce site est tres bien concu .


Un petit hic il n'y a pas tout les étages de l'annex .mais je devrais peut-etre un jour commencer a reflechir pour reussir a passer les etages 


Mon je l' ai pratiquement fait en "trichant" sur votre site.


Pour moi , tres bonne impression .