[rumeur] Steam Box : une console made in Valve

Publié le par Xenos_

valve.jpg

 

C'est grace au site The Verge que l'on apprend aujourd'hui les intentions de Valve de créer une Console-PC. Gabe Newell (le chef chez Valve) avait prévenu que si ils devaient en venir au hardware, ils le feraient. Et bien il semble que le temps soit venu.

 

 

On apprend donc que cette fameuse Steam Box serait construite par Alienware et contiendrait un processeur Intel Core i7, 8 Go de RAM et un GPU nVidia.

Mais ce n'est pas tout car selon leurs informations, la bête prendra en change tous les jeux Steam (évidemment), mais également les applications extérieures. Nous auront donc droit à Origin (EA) par exemple ainsi qu'à toute la concurrence.

A part ça, aucun kit de développement ne sera necessaire donc : des économies pour les développeurs (pas de licences à payer) et en plus Valve ne prendra aucune part sur les ventes de jeux.

Enfin c'est bien gentil tout ça mais finalement qu'est ce qui différencie cette Steam Box d'un "vrai" PC ?padsteam.jpg

Et bien c'est peut être son pad "fait maison" qui permettra une grande customisation au joueur en fonction de sa façon de jouer.

En plus de ça on y retrouvera certainement la fonction Big Picture permettant d'utiliser Steam sur une télé.

Peut être également que Valve nous réserve sa propre technologie de jeu en streaming pour cette nouvelle machine ...

 

En tout cas l'officialisation de cette rumeur pourrrait être pour la semaine prochaine à l'occasion de la GDC, à moins que Valve attendent l'E3 où ils auront (exceptionnellement) un stand.

Publié dans Actu - Rumeurs

Commenter cet article