[preview] Premières impressions sur Rayman Origins

Publié le par Xenos_

Rayman-origins.jpg

 

Pour ceux qui l'auraient loupé la démo de Rayman origins est déjà sortie et je l'ai testé pour vous, bande de flemmards (et aussi beaucoup pour moi parce que Rayman c'est quand même toute mon enfance).

 

 

Pour commencer, c'est une démo courte mais assez complète qui nous permet de découvrir 3 styles de gameplay bien différents.

 

raymano.jpg

Tout d'abord le gameplay que l'on va appeller classic avec des sauts, des ennemis, des lums, etc. puis un niveau aérien porté par une sorte de moustique ou le but sera de dégommer des ennemis à la sauce shoot'em up et pour finir un niveau sous-marin pour notre ami Rayman qui a enfin appri à nager, ce niveau nous offrira de nouveaux déplacements, nouveaux ennemis ...

 

Concernant le scénario, rien de nouveau n'est apporté comme on s'y attendait, on reste donc au fait qu'il reviendra sur l'origine des personnages et de ce monde.

 

RaymanOrigins_011.jpg

 

Niveau graphique, c'est une vrai tuerie, non pas qu'il soit techniquement au dessus du lot (bien qu'il n'ai aucun defaut de ce point de vue là) mais le cel-shading et le travail artistique est vraiment très bon et donne à ce jeu une vrai identitée graphique.

 

La bande son est remarquable, des bruitages délicieux, des musuques toujours bien dans le ton. Bien sur rien d'émouvant ou de subjugant mais elle convient parfaitement au jeu et c'est en cela qu'elle est très bonne.

 

rayman-origins-playstation-3-ps3-1307087331-024

 

Point de vue gameplay on se régale aussi à 1 ou à plusieurs le fun est toujours là, les niveaux sont bien dessinés, les mouvements fluides et rigolos, bref, encore une réussite.

 

 

 

Pour résumer, un jeu que j'attend avec impatience pour son humour, son gameplay, son design, son fun et pour la nostalgie que j'ai quand je revois Rayman.

rayman-origins-playstation-3-ps3-1307088153-025.jpg

PS : on apprend en plus aujourd'hui que s'il se vend mal on pourra dire adieu à BGE 2 alors vous avez interêt à faire comme moi, l'aheter !!

Publié dans Aperçus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article