[preview] Premières impressions sur Journey

Publié le par Xenos_

J'ai pu assister hier à la beta de Journey en entier et je dois vous avouer que ce n'était pas un jeu que j'attendais forcément. Malgré tout je m'y suis interressé car il parraissait atypique et avait pas mal fait parlé de lui suite à sa bande annonce (voir en bas de page).

Dans ce jeu on intègrera donc un personnage très mystérieux, certainement pas humain, faisant apparemment parti d'une civilisation disparue dont on ne sait pas grand chose.

On se retrouve débarqué dans un désert qui donne une impression d'infini, mais pas entièrement visitable (le vent nous repousse quand on arrive sur les côtés).journey

Livrés à nous même et dans une position ou nous semblons seul au monde (sachant que c'est faux, c'est un jeu multijoueur et un compagnon joueur devrait vous accompagné, si toutefois vous arrivez à le trouver).

Vous devrez explorer des ruines à la recherche de rubans à faire disparaitre pour activer des mécanismes ou vous aider à sauter pour atteindres d'autres plateformes.

En suivant des cerfs volants, notamment, vous découvrirez une entitée étrange qui nous en apprendra un peu plus sur les raisons de votre présence ici et sur le passé de cette région et de votre civilisation.

 

Il est difficile de donner un avis sur ce qui est plus une expérience qu'un simple jeu, effectivement le gameplay n'est pas compliqué n'utilisant que 2 boutons et les interactions sont peu nombreuses avec le décor. Mais le simple fait de se rendre compte que l'on peu rester bloquer bêtement à regarder le vent ballayer le sable sur ces ruines enfouies ne laisse pas indifférent.

Et au fils de la démo on se rend compte en plus de ça que ce n'est pas un simple jeu de contemplation, et que les décors magnifiques sont au service d'un sénario raconté de façon très poétique et qui donne envie d'en connaitre plus.

 

Finalement je n'ai donc pas d'avis précis car il est encore resté très discret mais je reste sur ma faim et sur une grande envie de faire ce jeu qui pour une fois sera plus dans la poésie que dans l'action.

 

 


 

Publié dans Aperçus

Commenter cet article

Gameforceone 18/07/2011 20:53


Difficile de se faire un avis effectivemment. J apprécie le parti pris par les développeurs, mais je ne suis pas certain d'accrocher sur le long terme.


Xenos_ 19/07/2011 06:56



C'est vrai que le point de vue de départ est interressant mais il faudra peut être rajouter des éléments si on veut que l'expérience soit interressante sur la durée.


Merci du commentaire en tout cas et d'etre passé sur le blog.