[preview] Premières impressions sur Driver San Francisco

Publié le par Xenos_

driver-san-francisco-logo490.jpgVous vous souvenez certainement des films policier américain avec ces énormes courses poursuites dans des pentes vertigineuses. Vous aimez ça ? alors peut être que ce jeu va vous interresser.

On a dans cette démo la possibilité de tester 3 missions, la première est en quelque sorte un tutoriel de base, la deuxième une course et la troisième une course poursuite avec la police.

Voila tout ce à quoi on aura droit, ceci dit c'est plutôt pas mal, ça vous prendra bien un quart d'heure de votre vie voire plus si comme moi vous comprenez pas directement le principe du shift ^^. 

 

Au point de vue du jeu en lui même donc, pour l'instant la démo ne dévoile rien sur le scénario ci ce n'est que le héros a une dent contre le méchant. 

Driver-San-Francisco-222813.jpg

 

Les graphismes sont correctes et la modélisation des voitures est plutôt bonne, bien sur l'horizon est pas très éloigné et le décor n'est pas très recherché ni détaillé mais c'est pas vraiment le plus important dans un jeu de course je pense. 

 

La bande son colle bien a l'atmosphère du jeu sans être trop marquée, les dialogues sont quand à eux très présents même durant les courses. La plupart sont bien trouvés et certains sont marrants mais il y en a parfois un peu trop peut-être.

 

Au niveau du gameplay, le plaisir de conduite est présent, la sensation de vitesse aussi. Les contrôles sont pas si simples à appréhender et il y en a beaucoup mais une fois qu'on s'y est habitué (en 2 minutes) c'est finalement assez aggréable. Le driversfbouton shift est celui qui retombe le plus souvent sous la main (sans le vouloir) mais malgrès ce que j'ai déjà pu lire, je n'ai pas trouvé que le principe du shift était trop utilisé, au contraire. Alors bien sur il est utilisable à tout moment, mais il ne sert strictement à rien de l'utiliser toutes les 2 secondes. Après le shift en lui même, même si ça parait spécial est finalement assez original et permet au jeu de se démarquer de la concurrence.

 

 

Au final le jeu à l'air cool, original et rythmé. Un jeu de course nerveux ou l'on roule au milieu de la circulation c'est aggréable et le principe du shift rajoute encore un atout à ce jeu. Il est concidéré comme certains comme une ruine de la licence, je ne pense pas, je le verrais plutôt comme un renouveau. Et franchement rien que de voir toutes ces voitures sous licences se ballader dans tout San Francisco et de savoir qu'on peut toutes les conduires, moi, ça me donne envie.

Publié dans Aperçus

Commenter cet article