Le champion de Magic, Gabriel Nassif sur d'autres jeux ...

Publié le par Xenos_

Vous vous souvenez de Gabriel Nassif ? Vous pourriez ne pas avoir entendu ce nom si vous ne suivez pas la scène de Magic : The Gathering, mais ce joueur professionnel a été un champion du monde pendant près d'une décennie. Il a remporté le Pro Tour à Atlanta en 2005 et à Kyoto en 2009, ainsi que le Grand Prix de Chicago en 2009. Il a également été nommé Player of the Year en 2004 sans même gagner un Pro Tour cette année; ce qui a fait de lui le premier joueur au monde à accomplir cet exploit. Alors que sa carrière de joueur sur le jeu est en perte de vitesse, Nassif reste un des plus grands joueurs de Magic.

 

original_RS42669_Gabriel_Nassif_2.jpg

 

Les années passent, les gens changent et c'est aussi le cas des jeux auxquels ils jouent. Le poker peut ne pas sembler être une transition évidente au premier abord, mais beaucoup de joueurs de Magic ont commencé à y jouer récemment, y compris Brock Parker et David Williams. Récemment le poker a rapidement gagné en popularité partout dans le monde et est devenu un sport grand public, avec des tournois télévisés et des prix en argent réel. Alors que la plupart des joueurs apprécient toujours Magic, ils commencent à donner plus de leur attention au poker et il ne serait pas surprenant que certains d'entre eux arrêtent complètement de jouer à Magic dans les années à venir.

 

Depositphotos_19840397_s.jpg 

 

Le champion français, Nassif, a commencé le poker en 2003, accordant une interview à Arthur Crowson. Il a expliqué : " ... avant le MTG Pro Tour, je suis allé chez William Jensen et Brock Parker dans le Maryland. Je ne savais même pas ce qu’était le poker. Ils jouaient de petites mises sur Paradise Poker et ils m'ont montré comment jouer 1 dollar ".

Nassif suite à cela a immédiatement crée des comptes sur plusieurs sites de poker en ligne. Mais malgré son incroyable habileté avec les cartes Magic, son succès avec le poker n'a pas été immédiat. Il avait encore beaucoup à apprendre sur le poker pour battre les vétérans de ce sport. Finalement, sa chance a tourné, comme il l’a dit dans l'interview avec Crowson : «Je pense que j'ai vraiment commencé à gagner quand j'ai joué sur PartyPoker ... je ne savais pas gérer mon argent, car à partir de MTG j’avais pas mal de fonds. Il y avait des moments où j’avais tout mon argent sur deux tables. Au moins les parties étaient excitantes… ".

 

GabrielNassif.jpg

 

Peu après qu’il ait commencé à jouer en ligne, Nassif a commencé la compétition dans les tournois de poker qui sont tout à fait similaire au Magic Pro Tour. Il a été vu à différents tournois des World Series of Poker, en particulier au cours des dernières années. Il révèle rapidement son habileté avec les cartes, se classant deuxième dans un tournoi des World Series of Poker en Juin de l'année dernière, et a déjà gagné plus de 350 000 € en jouant au poker. Alors que les joueurs de Magic restent attachés à leur premier amour, le poker commence à consommer de plus en plus de leur temps. Comme l'a dit Nassif, " l'argent compte pour une grande partie. ".

 

NASSIF1.jpg

 

Heureusement, les fans de Magic n’ont pas trop à s'inquiéter. Beaucoup de sorciers du poker préfèrent encore le bon vieux Magic. Nassif a promis qu’il continuerait à jouer à Magic durant sa carrière au poker : " Je suis sûr que je vais y revenir un jour. " Le voir ou non au prochains tournois du Magic Pro Tour reste à déterminer, cependant, une chose que nous avons appris en regardant joueurs de Magic se tourner vers le poker est que les nerds restent des nerds. Même si les cartes qu'ils tiennent changent et qu’ils ne tapent plus pour le mana mais pour check, nous savons qu'ils seront toujours des fans de Magic dans leur petit cœur de geek.

 

Et puis regardez-le avec son t-shirt jaune de la belle époque, il est pas beau notre frenchie champion ? 

nassif.jpg

Publié dans Actu - Rumeurs, recommandé

Commenter cet article