[flash-test] FIFA 13 (PS3, Xbox360)

Publié le par Xenos_

FIFA c'est un peu comme l'iPhone, chaque année on a droit à une nouvelle version mais peu d'améliorations. Ce qu'on se demande c'est si acheter la nouvelle version vaut le coup, si les améliorations sont suffisantes et c'est ce que l'on va essayer de déterminer ici.

fifa13.jpg

Je pense que tout le monde connaît FIFA je vais donc me concentrer sur les nouveautés ici en commençant par les jeux techniques. Pour moi le meilleur ajout de ce FIFA 13, bien qu'il m'ait fait coucher à 2 heures du mat alors que j'avais cours le lendemain. Le principe est très bon et très addictif, on a envie de recommencer jusqu'à tout maîtriser et obtenir toutes les médailles (qui ne sont pas toutes facilement accessibles). Par ailleurs ça permet également d'en apprendre un peu plus sur le jeu et les ajouts faits. Et bien sûr ça permet d'améliorer sa technique ce qui est un peu le but du jeu.

fifa-13-playstation-3-ps3-1336490779-002.jpg

Les autres nouveautés sont plus ou moins utiles mais toujours appréciables. L'IA a été amélioré, les appels sont meilleurs et les hors-jeu moins nombreux. Les contrôles plus difficiles et le jeu moins "accessible" ajoute du réalisme et reste un plus non négligeable. Les frappes de loin sont plus lourdes ce qui permet de marquer plus souvent de cette façon en dehors de la surface. Le mauvais côté de cette nouveauté et la plus grande difficulté à faire des enroulés de loin mais les 2 se compensent. Et puis le plaisir de mettre des pralines dans les filets adverses est sans limites.

fifa-13-playstation-3-ps3-1336490779-003.jpg

Dans les nouveautés moins marquantes on trouve l'ajout d'un championnat d'Arabie Saoudite, presque inutile quand on sait qu'il manque toujours des championnats "majeurs" comme celui d'argentine. Les combinaisons à 3 sont également dispensables même si elles rajoutent du fun et de la diversité. On remarquera aussi quelques nouvelles animations mais rien de transcendant. Ultimate Team a également évolué un petit chouilla pour attirer de nouveaux joueurs sans perdre les anciens.

pn9NL.jpg

Passons maintenant aux petits ratés de ce FIFA. Commençons par l'impact engine qui fait parfois des sienne, le moteur n'est pas mauvais mais ne répond pas encore à toutes les possibilité qu'offrent le jeu. On se retrouvera souvent, à cause de lui, à voir des "expulsions" ou des fautes non sifflées. Certains le prendront malgré tout comme un point positif faisant le jeu plus réaliste car il est vrai qu'un vrai arbitre ne voit pas tout (ça leur est assez souvent reproché). On peut également parler du peu de nouveauté dans les graphismes et dans la modélisation de certains joueurs à peine reconnaissables.

FIFA13--1-.jpg

Pour résumer, si vous n'avez pas de FIFA ressent, il saura très bien vous satisfaire. Si vous avez le 12 et que vous ne jouer souvent, gardez le, il vous suffira largement pour jouer 2 fois par mois avec vos potes. Si maintenant vous êtes un gros joueur du 12, je pense que la question ne se pose même pas et que vous l'avez déjà commandé ou prévoyez de le faire. Mais au cas ou ce ne serait pas le cas et que vous vous posiez encore la question, alors oui, achetez le. Sans être une révolution (le "gros" joueur de FIFA 12 que je suis n'aura pas mis plus d'une journée à se faire au nouveau style de jeu), l'évolution est bien là et est importante. Et puis ça permet de ne renouveler l'expérience qui fini par ternir à la longue.

Comme on peut le dire presque chaque année, FIFA et encore une fois le meilleur jeu de foot de tous les temps et vous n'avez pas fini d'en faire le tour.

 

Si vous voulez l'acheter jetez vous sur ce lien caché dans la jaquette :

Publié dans Tests Jeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article