[critique] Titeuf, le film

Publié le par Xenos_

titeuf-le-film-3d4_1298568128.jpg

 

J'ai décidé aujourd'hui de faire un peu plus dans la légèreté et de retomber en enfance. Quoi de mieux pour cela que la BD qui à marqué l'enfance et l'adolescence de tant de jeunes.

 

 

J' ai donc décidé de regarder Titeuf, tout juste sorti en DVD pensant passer un moment amusant sans en attendre un grand moment de cinéma. Et c'est là que j'ai été surpris, non pas que ce soit un film qui marquera à jamais le monde du cinéma, c'est surtout sur le point de la rigolade que j'ai été surpris, en effet le film est aussi marrant (si on est dans l'esprit) qu'il est émouvant.

 

En effet, sans spoiler en dehors du fait qu'il n'est pas invité à l'anniversaire de Nadia, un autre "drame" se déroule dans la vie du garçon à la mèche (ne pas confondre avec justin Bieber).

titeuf-le-film-06-04-2011-7-g.jpg

 

La réalisation est du même acabit que le dessin animé (voire supérieure), les dialogues valent ceux de la BD mais les voix sont différentes du dessin animé pour certaines (celle de Titeuf reste la même heureusement).

 

Au niveau de la bande son, que l'on aime ou pas, il y a du lourd : Bénabar, Jean-Jacques Goldman, Alain Souchon, James Blunt et même Johnny Hallyday le tout sur une musique de jean-Jacques Goldman et avec les paroles de ZEP lui-même.

 

Au final Titeuf est un film plus fort que le dessin animé qui évoque les relations père / fils et les problèmes "des grands" aussi bien que les gags des enfants. Très sympa donc et une bonne surprise pour ce film pas si enfantin que cela et qui pourra très bien être regardé en famille.

 

Ma note : 16.

Publié dans Critiques Ciné

Commenter cet article