[critique] Green Lantern

Publié le par Xenos_

green-lantern-la-bande-annonce-officielle.jpgAvant que vous ne lisiez l'article je tiens à vous prévenir qu'il a été écrit en direct d'une plage (la salie pour les connaisseurs ^^) au début de mes vacances alors soyez indulgents :)

C'est uniquement pour votre plaisir et pour continuer à alimenter le blog que je vous livre cette critique même si l'article ne paraitra certainement que la semaine suivante.

 

Donc, pour en revenir au but de l'article, malgré les quelques mauvaises critiques que j'avais entendu à son sujet j'ai quand même décidé d'aller le voir. Je ne suis pas un grand fan mais j'aime assez le personnage du peu que j'en connais, je me suis donc dit que le film qui en est tiré ne pouvait pas être si mauvais qu'on voulait me le faire croire. J'ai donc saisi ma carte étudiant bien décidé à découvrir précisément de quoi il en retournait.

 

green-lantern-movie-photo-03.jpg

 

Coté histoire, on commence avec les péripéties d'un des meilleurs (ou pire) pilote de chasse, à la fois fou et parfois transit de peur dans son cokpit à cause de l'accident que son père à subit lorsqu'il était enfant. Il se retrouve du jour au lendemain propulsé dans une histoire qu'il ne maitrise pas dans laquelle il devient le nouveau Green Lantern, protecteur du secteur 2814 (ou se trouve la Terre) et devient membre de la Green Lantern Corps : "les Gardiens de l'Univers". Bon bien sur ensuite il y a toute l'histoire habituelle du Superhero-Movie ou le gentil sort avec une fille super sexy et il doit sauver la Terre d'une menace terrible.

 

Ca c'est l'idée générale bien sur et le film ne s'arrete pas là même si le scénario n'est pas non plus son point fort, le fait est que le début bien détaillé laisse place à une fin très expéditive. Mais bon dans l'ensemble ça se tient, les personnages sont sympas et les dialogues aggréables (même rigolos). En plus d'après ce que j'ai pu entendre, le personnage de Hal est assez proche de celui du comic (ce qui n'est pas toujours le cas).

 

Si l'on parle maintenant de l'aspect technique, c'est plutôt satisfaisant, les décors sont crédibles, les effets spéciaux sont bien dans l'ensemble (je ne l'ai pas regardé en 3D mais j'ai entendu dire qu'elle n'apportait pas plus que dans les 3/4 des autres films). Le vert omniprésent fatigue un peu les yeux mais on s'y attendait un peu ^^ dans l'ensemble les images sont quand même de qualité.

 

Green-Lantern-Movie-Trailer.png

Rien de particulier à reprocher aux acteurs qui sans être irréprochables sont plutôt bien dans leurs rôles, après bien sûr que ce ne sont pas des acteurs exceptionnels mais on le savait déjà et pour ma part ça ne m'a pas déranger.

 

En conclusion, Green Lantern est donc un film de superhéros correct que les fans du genre devraient apprécier. Ce n'est évidemment pas un chef d'oeuvre mais un divertissement honnête et si on le regarde sans réfléchir en ne le voyant que comme le blockbuster qu'il est on rique de passer un bon moment.

 

Ma note : 14

 

(on aura même peut être une suite alors commencez à vous y habituer)

Publié dans Critiques Ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article