[critique] Faster

Publié le par Xenos_

faster-1-10354115ymbcz_1798.jpgPour le genre, je cite  "Action, Drame", pour le côté action, on est d'accord mais j'ai mal perçu le côté dramatique, bref ...

On commence par le sénario, qui entre nous à part quelques rebondissements reste vraiment un prétexte à des fusillades dans tous les sens.

C'est donc l'histoire d'un type qui a participé à un braquage en tant que chauffeur pour aider son "frère". En gros ils se font dénoncer et un "gang" adversse débarque dans leur planque, réclame l'argent du braquage et fini par tous les tuer, sauf lui bien entendu qui s'en sort. Il fini quand même en prison et c'est à sa sortie que débute le film.

Il s'est fait confectionner une liste complète de toutes les personnes qui ont participé à la mort de son frère et décide de se vanger. Ca c'est l'histoire de base à laquelle vient se greffer les histoires de  deux autres personnages : un flic drogué à quelques jours de la retraite qui à quelques problèmes familliaux et un tueur engagé par un inconnu qui décide d'en faire son dernier contrat avant de former une famille ('sont mignons ces tueurs).

L'histoire se découpe en 5 journée succéssives et autant dire qu'ils ont pas des vies calmes mais bon l'avantage c'est qu'ils conduisent vite (d'ailleurs les voitures sont plutôt classes, c'est déjà ça).

La réalisation est plutôt pas mal, quelques effets sympa mais plusieurs faux raccords malgrès tout michel !

Le jeu d'acteur de Dwayne ne sauve pas le film, celui de Billy Bob Thornton, lui, vaut le détour (on se demande même ce qu'il fait dans ce film).

Au final c'est un film d'action regardable mais qui ne restera pas dans les annales, on aurait aimé y voir un peu plus d'effet spéciaux et de courses poursuites.

Ma note : 12.

Publié dans Critiques Ciné

Commenter cet article

Baudalex 22/07/2011 23:50


if you smelllll !!! désolé je m'égare en pensant à Dwayne dit The Rock ^^
j'aime beaucoup l'acteur après oui le film n'a pas l'air d'avoir un scénario très développé


Xenos_ 23/07/2011 00:30



ouais je l'aime bien aussi mais le film est moyen même si il se laisse regarder. Pour moi il n'est pas assez impressionnant comparé a ce qu'il pourrait être, certains ne seront pas d'accord car
il est assez violent mais je trouve l'action un peu mole.