[critique] Easy girl

Publié le par Xenos_

easy-girlA première vue, j'ai cru que c'était une comédie à la Américan Pie avec son lot de jolies filles et de mauvais acteurs mais après m'être décidé à le regarder j'ai vite été heureux de voir que ce n'était pas du tout le cas.

Les jolies filles y sont bien présentes mais les acteurs - à l'image d'Emma Stone - sont vraiment surpenants et donnent envie de s'interresser à cette comédie malgré tout plus faite pour un public adolescent.

L'histoire se place donc dans un lycée où l'on suit une adolescente qui semble invisible aux yeux de la plupart de ses camarades et qui à cause d'un petit mensonge à sa meilleure amie finie par se forger une terrible réputation.

Olive (c'est son nom) est donc embarquée dans une histoire dans laquelle elle devient la "trainée" du lycée, tout cela à cause des ragots colportés sur elle et réinterprétés le plus souvent à son désavantage. Elle va finir par "se servir" de cette réputation pour aider certaines personnes mais est-ce que ce petit jeu pourra continuer longtemps?

Le scénario à priori peut paraitre simple mais il est très efficasse et se tient tout au long du film jusqu'à une fin plutôt inattendue.

Le film est aussi porté par une Emma Stone qui en plus d'être très belle est parfaite dans son rôle, ces mimiques et autres remarques acides mais il vaut également largement la peine pour le couple complètement fou que forment ses parents.

 

Au final c'est donc un film que je ne peut que recommander chaudement à tous ceux aimant les comédie intelligentes et les histoires d'adolescents et à ceux qui comment moi aiment tout simplement Emma Stone ^^ (Zombieland et bientôt The Amazing Spider-man).

 

Ma note : 17.

Publié dans Critiques Ciné

Commenter cet article