[ciné] Mon avis sur : Les 5 Légendes

Publié le par Xenos_

Que fait-on quand le monde est en danger suite au retour du croquemitaine ? Et bien c’est simple, on reforme l’équipe des gardiens ! Mais quand on a besoin de plus de bras, on appelle Jack Frost à la rescousse !

Les-Cinq-legendes-Rise-of-the-Guardians.jpg

Les gardiens c’est avant tout une fine équipe composée du Père Noël, du Lapin de Pâques, de la Fée des dents et du Marchand de sable. Mais on les découvre d’une façon nouvelle, pleine de stéréotypes mais à la fois plus moderne et mature et qui plaira autant aux petits qu’aux plus grands.

les-cinq-legendes-rise-of-the-guardians-28-11-2012-6-g

Dans son nouveau dessin animé, Dreamworks a mis les petits plats dans les grands pour nous offrir un film soigné, travaillé à l’animation excellente et même si comme d’habitude la 3D est dispensable elle reste bien faite et ne dérange pas un instant.

Pour en venir au scénario, il est à la fois drôle et émouvant. On découvre une évolution intéressante dans l’histoire et le côté poétique marche bien sur les très belles musiques d’Alexandre Desplat.

les_cinq_legendes_2.jpg

Pour résumer on assiste à un très bon divertissement pour propre aux fêtes de fin d’année dans un style rappelant Moi Moche et Méchant (ce qui n’est bien sûr pas pour nous déplaire). L’histoire est belle, magique et nous emmène dans un univers prenant qui ne vous laissera pas insensible.

Publié dans Critiques Ciné

Commenter cet article