[ciné] Mon avis sur : Hansel & Gretel : Chasseurs de Sorcières 3D

Publié le par Xenos_

Vous avez sûrement vu des trailers de ce film et ne savez pas quoi en penser, j'étais dans le même état que vous alors j'ai sauté le pas et j'y suis allé, erreur ?

hansel-gretel-movie.jpg

Entre poésie et subtilité, Hansel et Gretel nous plonge dans ...

Non je déconne c'est de la merde !

C'est vrai que son titre à rallonge sonne comme un vieux nanar dégueulasse, la vérité n'en est pas si éloignée. Bien sûr comme le promettent l'affiche et les BA, vous aurez droit à votre lot de sang, de sorcières faisant des cabrioles et d'armes complètement pétées. En effet qui n'a jamais rêvé d'une double arbalète à rechargement automatique qui tire en rafales ?

Malheureusement ça ne suffit  pas pour faire un film.

hansel-et-gretel-mini-600x280.jpg

On assiste donc pendant une heure et demi à Hawkeye affrontant Jean Grey à l'aide de sa soeur au pantalon moulant et de la rousse à poil. Ah oui y'a le mec de Projet X aussi. Et tout ça pour sauver des petits enfants qui se sont fait enlever par des sorcières parce qu'ils sont né une année bissextile un soir de lune verte à poids rouges. Et voilà ...

hansel-and-gretel-poster.jpg

 

Bon j'exagère un peu, au moins vous ne devriez pas vous endormir devant car l'action est au rendez-vous (contrairement à un vrai scénario) ainsi que le gore et les effets spéciaux, même si la plupart sont à pleurer.

De manière générale la photo est également très moyenne, la journée encore ça va mais vu que le film se passe essentiellement dans l'obscurité c'est triste. En plus de ça on se tape une 3D un peu à l'arrache qui ne sert pas à grand chose mais on sait qu'elle reste un passage obligé aujourd'hui, et c'est bien triste parfois.

 

Sans revenir sur le scénario presque inexistant on peut dire l'erreur faite par le réalisateur est de prendre son film trop au sérieux. Un parti pris louable mais qui enlève du charme à un film qui aurait pu en avoir. A l'image de Abraham Lincoln : chasseur de chihuahuas, il n'a aucun humour, ce qui aurait pu selon moi rendre le film digeste. A part une ou 2 punchlines mal placées il se contente d'être très sérieux sur un sujet totalement WTF et c'est dommage.

Hansel-and-Gretel.jpg

Pour résumer donc c'est moche, c'est pas drôle, mais y'a un peu de boobs et beaucoup d'action, alors à vous de voir. Vous ne vous ennuierez pas mais je ne garanti pas que vous passiez un bon moment.

Il ne reste plus qu'à espérer qu'ils ne fassent pas un bon score au Box office pour éviter une suite.

 

Publié dans Critiques Ciné

Commenter cet article