[test] Batterie de Secours - Lite Juiceful - pour Appareils Micro USB

Publié le par Xenos_

Si vous êtes comme moi et que vous n’avez pas la chance d’avoir un téléphone avec une vrai batterie (ou une batterie vieillissante ça marche aussi), vous devez détester ce moment en fin de journée quand votre téléphone vous dit *batterie faible. Alors oui vous me direz : "arrêtes de jouer", "coupes la 3G", "coupes la localisation" et oui tout ça est vrai mais c’est quand même mieux de ne pas se priver non ?

[test]  Batterie de Secours - Lite Juiceful - pour Appareils Micro USB

Et pour cela j’ai découvert la batterie de secours, c’est comme ça que j’appelle ce petit ustensile qui a changé ma vie. Et celui-là est un peu spécial car il est 3 en 1. En plus de rallonger la durée de vie de votre téléphone il servira aussi de câble (USB vers Micro-USB) et de clé USB 16Go (et de porte-clés mais si vous l’achetez pour un porte-clés c’est un peu idiot selon moi).

Evidemment le fait qu’il puisse servir de câble et de clé USB est un avantage et un bon complément mais on l’achètera plus pour son usage principal, celui de batterie. Et c’est donc de celui-là dont je vais parler dans ce test.

[test]  Batterie de Secours - Lite Juiceful - pour Appareils Micro USB

Pour commencer il faut évidemment recharger la batterie avant de l’emporter, et pour cela il vous faudra entre 2h30 et 3h ce qui parait long pour une petite batterie mais pas excessif par rapport à l’usage. A savoir que je n’ai pas testé de la brancher directement sur secteur mais la recharge devrait être logiquement plus rapide.

Situation pratique maintenant, vous arrivez en fin de journée et on vous invite à aller boire un coup en sortant du taf, votre Nexus 4 (le mien) commence à cracher ses poumons mais vous ne pouvez pas abandonner cette opportunité. C’est là qu’intervient la batterie, vous l’allumez, la branchez et là, le miracle de la vie : votre téléphone commence à se recharger.

[test]  Batterie de Secours - Lite Juiceful - pour Appareils Micro USB

À savoir que sans l’utiliser (ou très peu) il se rechargera d’un peu moins d’1% par minute. En moyenne j’ai obtenu une recharge de 45 à 50 minutes pour 35 à 40% de batterie gagnés. Et clairement 40% de batterie ça peut vous sauver la soirée.

Pour moi cette batterie est vraiment utile et m’a déjà aidé à de nombreuses reprises, si on doit la comparer à ce qui se fait sur le marché on remarque que le rapport qualité/prix est vraiment très bon. Cela dit pour moi l’avantage principal est surtout que tout est compris. Certaines batteries demandent de transporter un câble pour les connecter à votre smartphone et ce n’est pas le cas ici. En tant qu’étudiant j’aime avoir toujours une clé USB sur moi pour récupérer des cours ou transporter mes exposés et cette batterie multi usage me permet de ne pas me soucier de ça et de tout avoir en un seul appareil.

[test]  Batterie de Secours - Lite Juiceful - pour Appareils Micro USB

Donc en conclusion je vous la recommanderais sans problèmes, cela dit j’essayerai peut être d’en tester d’autres dans le futur pour faire une vrai comparaison et voir de plus près ce que propose la concurrence.

 

Spécifications techniques (si ça intéresse quelqu’un) :

  • Batterie : 1000mAh Li- polymère
  • Entrée : 5V 500mA
  • Sortie : 5V 500mA
  • Cycles de recharge : 500 fois
[test]  Batterie de Secours - Lite Juiceful - pour Appareils Micro USB

Comme d’habitude vous pouvez retrouver les articles correspondant à mes tests d’accessoires chez MobileFun.fr dont celui-ci juste ici : http://www.mobilefun.fr/16304/par-type/chargeurs/chargeurs-de-secours.htm

Allez, à bientôt mes agneaux, un bisou sur le museau.

 

 

Commenter cet article

Nana 24/03/2015 17:38

Bonsoir, ton article est très récent et pourtant impossible de trouver le juiceful en vente quelque part !!

Nana 03/04/2015 14:51

Non, il semble qu'il ait été définitivement arrêté ! Je me demande bien pourquoi... Aucun produit similaire n'existe sur le marché

Xenos 26/03/2015 13:09

Cliques sur le lien en bas d'article ;)

plomberie paris 17/02/2015 13:42

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement